FANDOM

L'équipe nationale de Quidditch d'Haïti  Angl.  Haitian National Quidditch team ) représente Haïti dans les matchs internationaux de Quidditch.

CompositionModifier

2014Modifier

Équipe nationale de Quidditch d'Haïti
Poursuiveurs
 ? Clairvius Hyppolite[1]  ?
Batteurs
Jean-Baptiste Bloncourt[1]  ?
Gardien Attrapeur
Lenelle Paraison[1] Sylvian Jolicoeur[1]
Mascotte
Inferi[2]

HistoireModifier

Coupe du Monde de Quidditch de 2014Modifier

Premier tour contre le BrésilModifier

Le match a lieu le 15 mai. Lors des quatre heures de jeu que durent le match, la gardienne haïtienne Lenelle Paraison réussit à bloquer vingt des trente tentatives de buts des poursuiveurs adverses pendant que son coéquipier Clairvius Hyppolite inscrit huit des neufs buts marqués par Haïti. Par deux fois, le nez de Paraison est cassé, dont une fois par un Cognard malencontreusement dirigé sur elle par l'un des batteurs de son équipe, Jean-Baptiste Bloncourt. À la fin du match, le batteur Bloncourt commet un nouveau impair en envoyant un Cognard sur l'attrapeur de son équipe, Sylvian Jolicoeur, qui n'est alors qu'à deux doigts de capturer le Vif d'or. Le Cognard assome Jolicoeur et le Vif remonte la manche de Bloncourt qui finit par le sortir de ses sous-vêtements et le brandir triomphalement, oubliant complètement l'une des règles les plus élémentaires du Quidditch qui stipule qu'aucun autre joueur que l'attrapeur n'a le droit de capturer le Vif d'or, ce qui entraîne la disqualification immédiate d'Haïti.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Pottermore, Gazette du sorcier : Brésil - Haïti
  2. Pottermore, Gazette du sorcier : Bulgarie - Norvège

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard