Fandom

Wiki Harry Potter

Étincelles Vertes

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Guillemet.png
Rubeus Hagrid : Si l'un de nous trouve la licorne, il envoie des étincelles vertes, d'accord ?
— Avant la recherche de la licorne blessée[src]

Les Étincelles Vertes  Angl.  Green Sparks ) sont un signal qui peut être envoyé avec une baguette.

Le sort apparaît dans l'ouvrage de Quentin Jentremble, Forces obscures : comment s'en protéger.

HistoireModifier

Au cours de l'année 1992, Harry Potter, Hermione Granger, Neville Londubat et Drago Malefoy sont en punition dans la Forêt interdite avec Rubeus Hagrid. Alors qu'ils sont sur le point de se séparer en deux groupes à la recherche de la licorne blessée, Hagrid leur demande d'envoyer des étincelles vertes s'ils trouvent l'animal.[1]

AnecdotesModifier

Dans le script du film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, des étincelles rouges, bleues et vertes sont envoyées dans le ciel pour signaler à la garde rapprochée de Harry qu'ils pouvaient partir du 4, Privet Drive sans risque. Cette scène n'est finalement pas présente dans la version finale du film.[2]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La Forêt interdite )
  2. Harry Potter and the Order of the Phoenix Script - Page 9 : "Blue sparks blast into the sky. – LUPIN – There's the second signal!"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard