Wikia

Wiki Harry Potter

Étincelles Rouges

Redirigé depuis Étincelles rouges

5 317pages sur
ce wikia
Discussion0

Periculum
Étincelles Rouges
Informations générales
Formule

Periculum

Gestuelle

Étincelles rouges

Effet

Envoie des étincelles rouges

Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, La Forêt interdite

Guillemet
Nous allons patrouiller autour du labyrinthe. Si vous vous trouvez en difficulté et que vous souhaitiez être secouru, envoyez des étincelles rouges en l'air et l'un d'entre nous viendra vous chercher.
— Minerva McGonagall

Les Étincelles Rouges sont un signal qui peut être envoyé avec une baguette.

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Au cours de l'année, Harry Potter, Hermione Granger, Neville Londubat et Drago Malefoy sont en punition dans la Forêt interdite avec Rubeus Hagrid. Alors qu'ils sont sur le point de se séparer en deux groupes à la recherche de la licorne blessée, Hagrid leur demande d'envoyer des étincelles rouges s'ils ont des ennuis.

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Minerva McGonagall demande aux champions d'envoyer des étincelles rouges s'ils ont des difficulté lors de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Cedric Diggory envoie des étincelles rouges pour signaler la position de Viktor Krum.

AnecdotesModifier

  • Dans le quatrième film, Albus Dumbledore demande aux champions d'envoyer des étincelles rouges alors que dans le livre, il s'agit de Minerva McGonagall.
  • Harry Potter utilise ce sort pour signaler que Fleur Delacour est en danger alors que dans le livre, il tente de la voir sans succès et n'aperçoit pas d'étincelles rouges.
Periculum-Lego

Harry Potter envoie des étincelles rouges.

ApparitionsModifier