Wikia

Wiki Harry Potter

Êtres de l'eau

Discussion1
4 621pages sur
ce wiki

Hp4screen23
Êtres de l'eau
Informations spécifiques
Apparence

Apparences diverses mais êtres avec des queues de poisson

Localisation

Monde entier

Remarques
  • Considéré comme un animal à sa demande
  • Langue aquatique
  • Goût prononcé pour la musique
Classification du ministère de la Magie

XXXX

Statut

Animal (à sa demande)

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, L'œuf et l'œil

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, In memoriam

Galerie

  Galerie  Êtres de l'eau

Les êtres de l'eau  Angl.  Merpeople ) sont également connus sous le nom de sirènes, selkies ou merrows.

Généralités

La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les êtres de l'eau doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres.

Les êtres de l'eau existent dans le monde entier mais leur apparence peut varier presque autant que celle des humains.

Leurs us et coutumes demeurent aussi mystérieux que ceux des centaures, bien que les sorciers qui ont réussi à maîtriser leur langue les décrivent comme un ensemble de communautés hautement organisées, de tailles variables selon l'habitat, et dont certaines construisent des demeures très élaborées.

Ils ont réussi à domestiquer le Strangulot et un magnifique hippocampe de couleur bleue. Ils utilisent le Verlieu comme arme. [1]

Ils cultivent des jardins aquatiques. [2]

Langue aquatique

Searchtool Article détaillé : Langue aquatique

Variétés d'êtres de l'eau

Sirènes

Les sirènes sont les êtres de l'eau les plus anciens et sont de magnifiques créatures décrites dans la littérature et la peinture Moldues : un buste humain sur un corps de poisson. Ils sont originaires de Grèce[3] et aiment les eaux chaudes. [4]

Selkies et Merrows

Les selkies d'Écosse et les merrows d'Irlande sont moins beaux. Les créatures du lac de Poudlard, en Écosse, sont donc des selkies. Ils ont la peau grise et de longs cheveux hirsutes d'une couleur vert sombre ou violacée, des yeux jaunes, des dents cassées et jaunes et de puissantes queues de poisson argentées. Ils portent des colliers de cailloux ou de dents de requin. [5]

Livres sur les êtres de l'eau

Histoire

19ème siècle

En 1811 une nouvelle tentative de classification des espèces magiques est initiée par Grogan Stump, le ministre de la Magie. Les sirènes et les tritons acceptèrent dans un premier temps l'invitation à rejoindre les êtres et s'appelèrent désormais les êtres de l'eau puis un an plus tard firent une demande pour être à nouveau considérés comme des animaux, tout en conservant leur nouvelle appellation. [6][7]

En 1815, un Mangemort ayant trahi voldemort, s'enfui et alla se réfugier dans une grande propriété où il réussi à réunir avec lui sirènes, strangulots, détraqueurs, géants, acromentules, centaures, hippogriffes et même un magyar à pointe pour faire régner la terreur dans les petits villages mais il disparu en 1823.

Mirabella Plunkett est tombée amoureuse d'un triton alors qu'elle était en vacances au Loch Lomond. [8]

20ème siècle

Dolores Ombrage a fait campagne pour qu'on recense les êtres de l'eau et qu'on les marque. [9]

Rita Skeeter a un jour interviewé Elphias Doge au sujet des droits des êtres de l'eau. [10]

Êtres de l'eau connus

Sirène de la salle de bains des préfets

Un tableau de la salle de bains des préfets représente une sirène blonde.

Colonie du Lac de Poudlard

Harry Potter rencontre ces êtres de l'eau à l'occasion de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers.

Searchtool Article détaillé : Murcus

Apparitions

Liens externes

Notes

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  La deuxième tâche )
  3. Les sirènes grecques sont pourtant des créatures mi-femme mi-oiseau. La représentation mi-femme mi-poisson provient d'un mythe nordique.
  4.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  5.  Réf.  Les Animaux fantastiques ; La deuxième tâche )
  6.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  7. En version originale, ils sont appelés dès le départ Merpeople, qui a été traduit par êtres de l'eau. Il n'y a jamais eu de nouvelle appellation, ceci est exclusif à la version française.
  8.  Réf.  Jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )
  9.  Réf.  Percy et Patmol )
  10.  Réf.  In memoriam )
  11.  Réf.  L'œuf et l'œil )
  12.  Réf.  La deuxième tâche )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard