Fandom

Wiki Harry Potter

12, square Grimmaurd

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Guillemet.png
Harry regarda à nouveau les maisons autour de lui. Ils se trouvaient devant le numéro 11. À gauche, il vit le numéro 10, à droite, le numéro 13. Mais où est le... ?
Remus Lupin : Pense à ce que tu viens de lire.
Harry obéit et, à peine s'était-il répété les mots « 12, square Grimmaurd », qu'une vieille porte délabrée surgit de nulle part entre les numéros 11 et 13. Des murs décrépis aux fenêtres crasseuses apparurent à leur tour. C'était comme si une nouvelle maison avait soudain écarté les deux autres pour se glisser entre elles.
— Découverte du 12, square Grimmaurd[src]

Le 12, square Grimmaurd  Angl.  12 Grimmauld Place ) est situé à Londres. Cette ancienne demeure de la famille Black est le quartier général de l'Ordre du Phénix. À sa mort, Sirius léguera la maison à son filleul, Harry.

DescriptionModifier

La maison est décrite comme étant sombre et peu chaleureuse. Il y a de nombreuses chambres et pièces dans cette maison.

Localisation et accèsModifier

L'habitation est incartable et sous sortilège de Fidelitas. Jusqu'à son décès, Albus Dumbledore est le Gardien du Secret.

HistoireModifier

Sous Walburga BlackModifier

Le 12, square Grimmaurd est la demeure de la famille Black.

Sous Sirius BlackModifier

Le 12, square Grimmaurd devient le quartier général de l'Ordre du Phénix.

Sous Harry PotterModifier

Le 12, square Grimmaurd est le refuge choisi par Harry Potter après l'embuscade de Tottenham Court Road.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard