Fandom

Wiki Harry Potter

1x08

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP1-chapitre08.jpg
Guillemet.png
Severus Rogue : Potter ! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?
Harry Potter : Je ne sais pas, Monsieur.
Severus Rogue : Apparemment, la célébrité n'est pas tout dans la vie. Essayons encore une fois, Potter. Où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard ?
Severus Rogue : Vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir un de vos livres avant d'arriver ici, n'est-ce pas, Potter ? Potter, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?
Harry Potter : Je ne sais pas. Mais je crois qu'Hermione le sait. Vous auriez peut-être plus de chance avec elle.
Severus Rogue : Asseyez-vous ! Pour votre information, Potter, sachez que le mélange d'asphodèle et d'armoire donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant. Un bézoard est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons. Quand au napel et au tue-loup, il s'agit de la même plante que l'on connaît aussi sous le nom d'aconit. Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour prendre note ? Et votre impertinence coûtera un point à Gryffondor, Potter.
— Premier cours de potions

Le maître des potions  Angl.  The Potions Master ) est le huitième chapitre de Harry Potter à l'école des sorciers.

Harry Potter a son premier cours avec le maître des potions, Severus Rogue...

RésuméModifier

Lors de cette première semaine de cours, Harry Potter découvre ses professeurs et surtout la haine que semble lui vouer Severus Rogue, le professeur de potions. Le vendredi, Rubeus Hagrid l'invite à prendre le thé dans sa cabane, au bord de la Forêt interdite. Là, Harry voit un journal annonçant que la banque des sorciers avait été cambriolée le jour même où lui et Hagrid y étaient allés. Il comprend que le cambriolage visait précisément la chambre forte où Hagrid avait récupéré l'objet mystérieux.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

  • Harry Potter et Ron Weasley sont en retard au premier cours de métamorphose. Minerva McGonagall les attend sous sa forme Animagus. Dans le livre, les élèves ne la voient pas en première année sous sa forme de chat, par contre elle métamorphose son bureau en cochon.
  • Les bonus de la version initiale et la version étendue montrent une version plus détaillée du premier cours de potions avec la rencontre entre le professeur Rogue et Harry. On y découvre un échange plus long entre les deux personnages.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard