Fandom

Wiki Harry Potter

1x09

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP1-chapitre09.jpg
Guillemet.png
Drago Malefoy : Alors, c'est ton dernier repas, Potter ? Quand est-ce que tu retournes chez les Moldus ?
Harry Potter : Tu faisais moins le fier quand tu n'avais pas tes petits copains avec toi.
Drago Malefoy : Je te prends quand tu veux. Cette nuit si ça te convient. Duel de sorciers. Baguettes magiques uniquement, pas de contact physique. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne sais pas ce qu'est un duel de sorciers ?
Ron Weasley : Bien sûr que si. Et je veux bien être son second. Et toi, qui tu prends comme second ?
Drago Malefoy : Crabbe. À minuit d'accord ? On se retrouve dans la salle des trophées, elle n'est jamais fermée.
— Malefoy tend un piège à Harry et à Ron

Duel à minuit  Angl.  The Midnight Duel ) est le neuvième chapitre de Harry Potter à l'école des sorciers.

Harry Potter est provoqué en duel par Drago Malefoy...

RésuméModifier

Neville Londubat, un ami de Harry Potter, reçoit un Rapeltout envoyé par sa grand-mère. Lors du premier cours de vol, Drago Malefoy s'en empare, ce qui fait éclater entre Malefoy et Harry une bagarre pour récupérer le Rapeltout dans les airs, Harry se montre très doué sur un balai. Harry réussit à récupérer l'objet de Neville mais se fait attraper par le professeur McGonagall qui l'emmène dans le château et lui fait une proposition : être attrapeur de Quidditch. Malefoy croit que Harry s'est fait renvoyer de Poudlard et le provoque en duel. Harry se rend au rendez-vous et découvre par hasard où se trouve le petit paquet enveloppé de papier kraft que Rubeus Hagrid était allé cherché dans la chambre forte numéro 713 de la banque Gringotts : il est sous une trappe du couloir interdit, protégée par un terrible chien à trois têtes.

RévélationsModifier

  • Révélations sur la suite de la saga :
    • Touffu est le chien de Rubeus Hagrid, il l'a confié à Albus Dumbledore et constitue la première protection de la Pierre philosophale.
    • Malgré l'immense confiance que porte Dumbledore à Hagrid, le garde-chasse est un gaffeur né et il ne sait pas tenir sa langue : il va révéler malgré lui l'existence de Touffu et le moyen de le calmer à Voldemort.

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

  • Minerva McGonagall est dans son bureau quand elle aperçoit Harry Potter attraper le Rapeltout tout près de sa fenêtre. Dans le livre, elle arrive si rapidement qu'il est peu probable qu'elle ait été située dans son bureau.
  • Hermione Granger indique à Harry qu'il a le Quidditch dans le sang et lui montre une plaque où il est indiqué que son père était attrapeur.
  • Le trio rencontre Touffu car les escaliers ont changé d'orientation et les ont menés devant le couloir interdit. Dans le livre, c'est suite à une provocation en duel que Harry et Ron rencontrent Touffu. Ils sont accompagnés alors d'Hermione et de Neville.
  • Hermione indique qu'Alohomora est présent dans Le Livre des sorts et enchantements, chapitre 7.
  • Lorsqu'Hermione indique comme dans le livre qu'ils auraient pu se faire tuer ou pire renvoyer, Ron réplique qu'il faudrait qu'elle revoit l'ordre de ses priorités.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard