Fandom

Wiki Harry Potter

1x12

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP1-chapitre12.jpg
Guillemet.png
Harry Potter : Maman ? Papa ?
L'homme et la femme le regardèrent en souriant. Lentement, Harry détailla les autres personnes qui se trouvaient dans le miroir. Il vit d'autres yeux verts comme les siens, d'autres nez qui ressemblaient au sien, et même une petite vieille qui avait les mêmes genoux noueux que lui. Pour la première fois de sa vie, il avait sa famille devant les yeux.
— Découverte du Miroir du Riséd

Le Miroir du Riséd  Angl.  The Mirror of Erised ) est le douzième chapitre de Harry Potter à l'école des sorciers.

Harry Potter reçoit en cadeau de Noël une cape d'invisibilité.

RésuméModifier

Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger recherchent dans la bibliothèque des informations sur Nicolas Flamel. Harry reçoit une cape d'invisibilité pour Noël et en profite pour aller visiter la Réserve de la bibliothèque interdite aux élèves de première année, mais un livre se met à hurler. Pour échapper à Argus Rusard, Harry rentre dans une pièce dont la porte est entrouverte. Il y découvre un miroir étrange, sur lequel il est écrit : Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej. Il fait un pas en avant et voit son reflet avec un groupe de gens derrière lui, sa famille paternelle et sa famille maternelle. Harry revient plusieurs fois car il veut en savoir plus sur lui-même. Un jour, Albus Dumbledore le surprend. Il explique à Harry que le Miroir du Riséd ne montre que notre désir le plus profond et le plus cher et lui annonce que le miroir va être déplacé.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard