Fandom

Wiki Harry Potter

1x14

6 418pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP1-chapitre14.jpg
Guillemet.png
Rubeus Hagrid : Il est magnifique.
Il tendit la main pour le caresser, mais le dragon claqua des mâchoires en montrant de petits crocs pointus.
Le brave petit, il a reconnu sa maman !
— Éclosion de Norbert

Norbert le dragon  Angl.  Norbert the Norwegian Ridgeback ) est le quatorzième chapitre de Harry Potter à l'école des sorciers.

Rubeus Hagrid réalise son rêve depuis tout petit : posséder un dragon.

RésuméModifier

Harry Potter apprend que Rubeus Hagrid élève un dragon dans sa cabane bien qu'il sache qu'il est interdit de posséder ou d'élever un dragon en Grande-Bretagne. Mais le dragon grandit et la catastrophe est imminente. Harry réussit, avec Ron Weasley et Hermione Granger, à convaincre Hagrid d'envoyer le dragon en Roumanie, où le frère de Ron, Charlie étudie cette espèce dans une réserve. Après tout ça, Hagrid explique à Harry, Ron et Hermione que la Pierre philosophale est gardée au passage interdit par Touffu et par les sortilèges des professeurs. Un soir à minuit, alors que Ron est à l'infirmerie, Harry et Hermione emmènent Norbert le dragon au sommet de l'une des tours de l'école pour que les amis du frère de Ron, qui arrivent sur leurs balais, l'emportent.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard