Fandom

Wiki Harry Potter

2x01

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP2-chapitre01.jpg
Guillemet.png
Vernon Dursley : Et toi ?
Harry Potter : Je resterai dans ma chambre en silence et je ferai semblant de ne pas être là.
— Consignes des Dursley à Harry Potter avant le dîner avec Mr et Mrs Mason.

Un très mauvais anniversaire  Angl.  The Worst Birthday ) est le premier chapitre de Harry Potter et la Chambre des Secrets.

RésuméModifier

Vernon Dursley a invité à dîner Mr Mason, un riche promoteur immobilier, et son épouse. Harry Potter a pour consigne de rester dans sa chambre et de faire comme s'il n'existait pas. Mais lorsqu'il arrive dans la chambre, quelqu'un est déjà installé sur son lit.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

  • Vernon Dursley demande à Harry Potter de faire taire sa chouette Hedwige peu avant l'arrivée de Mr et Mrs Mason alors que dans le livre, il lui dit dès le matin, au petit déjeuner. Toute la journée est donc omise, et notamment le moment où Harry aperçoit les yeux de Dobby dans la haie.
  • Harry regarde son album photo alors que dans le livre toutes ses affaires sont enfermées dans le placard sous l'escalier. De plus, l'album photo montre une photo qui n'est pas celle de la famille Potter mais du trio.
  • Dans la chambre de Harry sont affichés des objets en rapport avec Gryffondor alors que dans le livre, la famille Dursley ne veut pas écouter parler de Poudlard.
  • Il n'est pas fait mention de l'anniversaire de Harry avant que les enfants Weasley viennent le chercher et Dudley Dursley dit qu'il n'est pas possible que Harry ait des amis, alors que dans le livre Dudley ironise au sujet des amis de Harry qui ne lui ont pas écrit pour son anniversaire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard