Fandom

Wiki Harry Potter

2x02

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP2-chapitre02.jpg
Guillemet.png
Harry Potter : Non. S'il vous plait, pas ça... Ils vont me tuer...
Dobby : Harry Potter doit me promettre qu'il ne retournera pas à l'école...
Harry Potter : Dobby, s'il vous plait...
Dobby : Promettez-le, Monsieur...
Harry Potter : C'est impossible !
Dobby : Dans ce cas, Dobby doit agir, Monsieur, pour le bien de Harry Potter.
Et l'immense gâteau s'écrasa sur le carrelage dans un fracas épouvantable. Le plat vola en éclats, éclaboussant les murs et les fenêtres de crème fouettée et de violettes. Dobby disparut alors avec un bruit sec, comme le claquement d'un fouet.
Des cris retentirent dans la salle à manger et l'oncle Vernon surgit dans la cuisine où il trouva Harry figé de terreur et couvert des pieds à la tête de gâteau à la crème.
— Perturbation du dîner au 4, Privet Drive par Dobby l'elfe de maison

L'avertissement de Dobby  Angl.  Dobby's Warning ) est le deuxième chapitre de Harry Potter et la Chambre des Secrets.

RésuméModifier

Pendant que Harry Potter a une conversation avec l'elfe de maison Dobby dans sa chambre, les Dursley accueillent Mr et Mrs Mason dans le séjour. Dobby met Harry en garde et lui demande de ne pas retourner à Poudlard. Voyant qu'il refuse, il fait usage de la magie dans la maison pour lui poser des problèmes. En effet, peu après il reçoit une lettre du Service des usages abusifs de la magie pour avoir violé la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle. De plus, pour le punir d'avoir fait rater son contrat avec Mr Mason, l'oncle Vernon l'enferme dans sa chambre.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

  • Dobby essaie de sortir de l'armoire où Harry Potter l'a poussé et Vernon Dursley lui demande d'arranger la porte.
  • Dobby fait léviter le gâteau jusqu'à la salle à manger, où il tombe sur Mrs Mason, alors que dans le livre, le gâteau tombe à la cuisine qu'il éclabousse entièrement.
  • La lettre du Service des usages abusifs de la magie est omise.
  • L'oncle Vernon pose lui-même des barreaux à la chambre de Harry, alors que dans le livre il fait venir quelqu'un.
  • Lorsque Ron, Fred et George Weasley viennent chercher Harry, il est réveillé, alors que dans le livre il est endormi. De plus, Ron lui souhaite un bon anniversaire, alors que dans le livre, le dîner avec les Mason était le jour de son anniversaire et ce n'est que trois jours plus tard que les Weasley viennent le chercher.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard