Fandom

Wiki Harry Potter

2x05

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP2-chapitre05.jpg
Guillemet.png
Severus Rogue : Au cours de mes recherches dans le parc, j'ai constaté qu'un saule cogneur d'une valeur inestimable avait subi des dommages considérables.
Ron Weasley : C'est à nous que cet arbre a fait subir des dommages considérables...
Severus Rogue : Silence ! Malheureusement, vous n'appartenez pas à la maison de Serpentard et il ne m'appartient pas de décider de votre exclusion. Mais je vais aller chercher les personnes qui disposent de cet heureux pouvoir. Attendez-moi ici.
— Suite au voyage de Ron Weasley et Harry Potter en voiture volante jusqu'à Poudlard

Le saule cogneur  Angl.  The Whomping Willow ) est le cinquième chapitre de Harry Potter et la Chambre des Secrets.

RésuméModifier

À la gare pour prendre leur train pour l'école, alors que toute la famille Weasley est déjà passée, Harry Potter et Ron Weasley n'arrivent pas à accéder à la voie 9¾. Les deux amis décident donc de prendre la voiture volante d'Arthur Weasley pour se rendre à Poudlard. Ils sont repérés par de nombreux Moldus lors de leur trajet et s'écrasent sur le Saule cogneur à leur arrivée. Avant de pouvoir entrer dans la Grande Salle, ils sont interceptés par Severus Rogue qui tente de les faire expulser mais Minerva McGonagall ne leur octroie qu'une retenue chacun. Retournant à la salle commune de Gryffondor après avoir dîné, ils sont sermonnés par Hermione Granger et accueillis comme des héros par les autres Gryffondor.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard