Fandom

Wiki Harry Potter

2x06

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP2-chapitre06.jpg
Guillemet.png
Gilderoy Lockhart : Il est de mon devoir de vous armer contre les créatures les plus répugnantes qui soient connues dans le monde des sorciers ! Vous aurez peut-être dans cette classe les plus belles peurs de votre vie. Mais sachez que rien de fâcheux ne peut vous arriver tant que vous êtes en ma présence.
Tout ce que je vous demande, c'est de garder votre calme. Je vous demande de ne pas crier, ça pourrait les énerver.
Sous le regard des élèves qui retenaient leur souffle, Lockhart découvrit alors la cage.
Eh oui, en effet, ce sont bel et bien des lutins de Cornouailles fraîchement capturés.
Seamus Finnigan ne put se retenir. Il laissa échapper un éclat de rire que même Lockhart ne pouvait confondre avec un hurlement de terreur.
Oui ? Vous avez quelque chose à dire ?
Seamus Finnigan : Ils ne sont... ils ne sont pas très dangereux, répondit Seamus en s'étranglant de rire.
Gilderoy Lockhart : N'en soyez pas si sûr ! Ce sont parfois des petites pestes parfaitement diaboliques.
— Premier cours de défense contre les forces du Mal de Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart est le sixième chapitre de Harry Potter et la Chambre des Secrets.

RésuméModifier

Au petit déjeuner, Ron Weasley reçoit une Beuglante de sa mère pour avoir volé la voiture volante. Harry Potter arrive en retard au premier cours de botanique car Gilderoy Lockhart souhaite s'entretenir avec lui, il rejoint ensuite ses camarades pour commencer l'étude des mandragores où le trio fait équipe avec un élève de Poufsouffle, Justin Finch-Fletchley. Lors de la pause de midi, Harry fait la connaissance de Colin Crivey, un élève de première année qui le considère comme une célébrité. Puis les Gryffondor ont cours de défense contre les forces du Mal. Lockhart se montre un pitoyable professeur ne sachant pas se débarrasser seul de lutins de Cornouailles.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard