Fandom

Wiki Harry Potter

2x13

6 418pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP2-chapitre13.jpg
Guillemet.png
Assis sur son lit à baldaquin, il prit une plume et un encrier et laissa tomber une goutte d'encre sur la première page du petit livre noir. Pendant un instant, la tache d'encre brilla sous ses yeux, puis elle disparut soudain, comme aspirée par le papier. D'un geste fébrile, Harry reprit alors sa plume et écrivit : « Je m'appelle Harry Potter. »
Tout comme la tache, les mots tracés sur le papier brillèrent un instant puis disparurent à leur tour.
Mais un instant plus tard, d'autres lettres se formèrent sur la page, comme si elles suitaient du papier, et la phrase suivante, écrite de la même encre, apparut sous les yeux de Harry :
Bonjour Harry Potter. Je m'appelle Tom Jedusor. Comment as-tu trouvé mon journal ?
— Découverte des souvenirs cachés dans le journal intime de Tom Elvis Jedusor, en première apparence vide

Un journal très intime  Angl.  The Very Secret Diary ) est le treizième chapitre de Harry Potter et la Chambre des Secrets.

Harry Potter et Ron Weasley font la découverte du journal intime de Tom Jedusor.

RésuméModifier

RévélationsModifier

  • Tom Jedusor a reçu une récompense pour services rendus à l'école cinquante ans auparavant.

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard