Fandom

Wiki Harry Potter

3x01

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP3-chapitre01.jpg
Guillemet.png
Sa silhouette découpée dans la lueur de la lune, une grande créature étrangement penchée de côté battait des ailes en volant dans la direction de Harry. Immobile, il a regarda descendre vers lui. Pendant une fraction de seconde, il hésita, la main sur la poignée de la fenêtre, en se demandant s'il ne ferait pas mieux de la refermer mais au même moment, la créature passa au dessus d'un réverbère de Privet Drive. Harry vit alors de quoi il s'agissait et fit aussitôt un pas de côté.
Trois hiboux s'engouffrèrent par la fenêtre ouverte. Deux d'entre eux portaient le troisième qui semblait évanoui. Ils atterrirent sur le lit avec un bruit mou et le hibou évanoui bascula sur le dos, les ailes en croix. Un paquet était attaché à ses pattes.
— Arrivée d'Hedwige, d'Errol et d'un hibou de Poudlard au 4, Privet Drive

Hibou express  Angl.  Owl Post ) est le premier chapitre de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Résumé détailléModifier

AnecdotesModifier

Ce chapitre comporte une erreur. Dans le chapitre Le Chemin de Traverse du Harry Potter à l'école des sorciers sont cités deux manuels de Poudlard : Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac et Magie théorique par Adalbert Lasornette. Ici, Histoire de la magie se trouve attribuée à Adalbert Lasornette. Ce titre de livre est assez vague et aurait pu être repris par un autre auteur, mais ce ne semble pas être le cas ici : Bathilda est une historienne et Adalbert est un théoricien, il est donc très peu probable qu'il ait pu écrire un livre d'histoire. Cette erreur ne provient pas de la traduction mais est déjà présente dans la version originale.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard