Fandom

Wiki Harry Potter

3x16

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP3-chapitre16.jpg
Guillemet.png
Sibylle Trelawney : Ça se passera ce soir !
Harry Potter : P... pardon ?
Mais le professeur ne semblait pas l'entendre. Ses yeux se mirent à rouler dans leurs orbites. Harry, paniqué, resta là à la regarder. Elle semblait sur le point d'avoir une crise de quelque chose. Il hésita, en se demandant s'il devait se précipiter à l'infirmerie. Puis le professeur reprit la parole de cette même voix dure, si différente de celle qu'on lui connaissait.
Sibylle Trelawney : Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir. avant minuit... le serviteur. ira. rejoindre... son maître...
— La prédiction du professeur Trelawney

La prédiction du professeur Trelawney  Angl.  Professor Trelawney's Prediction ) est le seizième chapitre de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Résumé détailléModifier

RévélationsModifier

  • Les élèves de troisième année ont leurs examens.
  • Le bourreau Walden Macnair arrive avant l'appel.
  • Le professeur Trelawney fait une prédiction à Harry Potter à l'issue de son épreuve de divination de troisième année. Elle ne s'en rend pas compte et pense s'être assoupie un instant. Harry lui répète sa prédiction et elle pense que c'est tout à fait invraisemblable.
  • Buck a bien entendu perdu l'appel et est condamné à mort.
  • Croûtard déclaré mort quelques chapitres auparavant est retrouvé vivant dans la cabane de Rubeus Hagrid.
  • Harry, Ron et Hermione entendent la hache du bourreau s'abattre.

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard