Fandom

Wiki Harry Potter

3x18

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP3-chapitre18.jpg
Guillemet.png
Remus Lupin : Pour la première fois de ma vie, j'avais des amis, trois excellents amis, Sirius Black... Peter Pettigrow... et bien sûr, votre père, Harry, James Potter. Bien entendu, mes amis s'apercevaient que je disparaissais une fois par mois. J'inventais toute sorte d'histoires pour expliquer mon absence. Je leur racontais que ma mère était malade et que j'allais la voir à la maison... J'étais terrorisé à l'idée qu'ils me laissent tomber si jamais ils apprenaient ce que j'étais vraiment. Bien entendu, tout comme vous, Hermione, ils ont fini par découvrir la vérité... Mais ils ne m'ont pas du tout laissé tomber. Au contraire, ils ont fait quelque chose qui rendait mes métamorphoses très supportables et qui en faisait même les meilleurs moments de ma vie. Ils sont devenus des Animagi.
Harry Potter : Mon père aussi ?
Remus Lupin : En effet. Il leur a fallu trois ans pour y parvenir.
— L'histoire de Lunard le loup-garou et de ses trois amis Animagi, Queudver, Patmol et Cornedrue

Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue  Angl.  Moony, Wormtail, Padfoot, and Prongs ) est le dix-huitième chapitre de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Résumé détailléModifier

RévélationsModifier

  • La Cabane Hurlante n'a jamais été un lieu hanté. Ce sont les cris de Remus Lupin sous sa forme de loup-garou que les habitants entendaient.
  • Le passage secret qui a permis à Sirius Black d'entrer à Poudlard était connu d'Albus Dumbledore puisque c'est lui qui l'a mis fait construire pour Remus Lupin quand il était étudiant. Le Saule cogneur et la Cabane Hurlante ont aussi vu leur apparition pour la même raison.
  • Sirius Black et Peter Pettigrow sont deux Animagi non déclarés. Leurs surnoms étaient Patmol et Queudver et ils se transforment en chien et en rat. James Potter était lui aussi un Animagus, son surnom était Cornedrue et il se transformait en une créature de grande taille, mais Harry ne sait pas encore laquelle à cet instant de l'histoire. Il s'agit d'un cerf.
  • Remus a hésité toute l'année à révéler à Dumbledore que Sirus est un Animagus.
  • James a sauvé dans sa jeunesse Severus Rogue d'une farce que voulait lui faire Sirius. Celui-ci lui avait indiqué comment suivre Remus dans le passage secret en immobilisant l'arbre. Rogue a détesté tout le quatuor pour cela alors cette blague était du seul fait de Sirius.

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Severus Rogue fait irruption dans la Cabane Hurlante, mais dans le livre, c'est sous la cape d'invisibilité de Harry Potter.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard