Fandom

Wiki Harry Potter

3x19

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP3-chapitre19.jpg
Guillemet.png
Peter Pettigrow : Harry. Harry, James n'aurait pas voulu qu'on me tue. James aurait compris, Harry. Il aurait eu pitié de moi.
Sirius Black : Tu as livré Lily et James à Voldemort. Tu oserais le nier ?
Peter Pettigrow : Sirius, Sirius, que pouvais-je faire ? Le Seigneur des Ténèbres... Tu ne te rends pas compte... Il possède des armes dont tu n'as pas idée... J'avais peur, Sirius, je n'ai jamais été courageux comme toi, ou comme Remus et James. Je ne voulais pas ça... Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom m'a forcé à...
Sirius Black : NE MENS PAS ! TU L'AS RENSEIGNÉ PENDANT TOUTE UNE ANNÉE AVANT QUE LILY ET JAMES NE MEURENT ! TU ÉTAIS SON ESPION !
Peter Pettigrow : Il ralliait tout le monde ! Qu'avait-on à gagner en s'opposant à lui ?
Sirius Black : Qu'avait-on à gagner en combattant le sorcier le plus maléfique qui ait jamais existé ? On avait à gagner des vies innocentes, Peter !
Peter Pettigrow : Tu ne comprends pas ! Il m'aurait tué !
Sirius Black : ALORS TU AURAIS DÛ MOURIR PLUTÔT QUE DE TRAHIR TES AMIS, MOURIR COMME NOUS SERIONS MORTS POUR TOI S'IL L'AVAIT FALLU !
— Peter Pettigrow, le serviteur de Voldemort

Le serviteur de Voldemort  Angl.  The Servant of Lord Voldemort ) est le dix-neuvième chapitre de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Résumé détailléModifier

RévélationsModifier

  • Sirius Black a reconnu Queudver sur la photographie de la famille Weasley en Égypte, parue dans La Gazette du sorcier.
  • Peter Pettigrow s'est coupé un doigt pour que seule cette partie de son corps soit retrouvée, afin d'être déclaré mort, assassiné par Sirius Black. C'est lui qui a assassiné les douze Moldus .
  • Le Gardien du Secret de James et Lily Potter n'était pas le parrain de Harry mais Peter Pettigrow. Sirius avait préféré cette solution car il pensait que le choisir était trop évident.
  • Sirius Black est innocent.
  • Pattenrond a agi de cette manière avec Croûtard non pas parce qu'il s'agissait d'un rat qu'il voulait manger mais parce qu'il avait repéré un individu louche : ce chat a du sang de Fléreur. Pattenrond a essayé d'emmener le rat à Sirius. Ayant échoué, il a volé la liste des mots de passe posée sur la table de chevet de Neville Londubat et l'a apportée à Sirius. Là encore, le rat a compris et s'est lui même blessé pour une nouvelle fois faire croire à sa mort.

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard