Fandom

Wiki Harry Potter

4x04

6 452pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager
Cet article est protégé.

HP4-chapitre04.jpg
Guillemet.png
Vernon Dursley : Qu'est-ce que c'est que ça ? Qu'est-ce qui se passe ?
Harry Potter : Ils... ils ont voulu venir avec de la poudre de Cheminette. Ils peuvent se déplacer d'une cheminée à l'autre grâce à un feu spécial mais, comme la vôtre est condamnée, ils n'arrivent plus à sortir... Attendez... Mr Weasley ? Vous m'entendez ?
— Suite aux raclements sonores provenant de la cheminée des Dursley

Retour au Terrier  Angl.  Back to the Burrow ) est le quatrième chapitre de Harry Potter et la Coupe de Feu.

Les Weasley viennent chercher Harry Potter chez les Dursley. Plusieurs incidents vont se dérouler, au grand désagrément de la famille Dursley qui devient totalement hystérique...

Résumé détailléModifier

Les Dursley sont nerveux et irritables à l'arrivée imminente des Weasley, la famille de sorciers qui viennent chez eux chercher Harry Potter. Alors qu'ils sont en retard et que l'oncle Vernon surveille l'arrivée d'une voiture, des raclements sonores proviennent soudain de la cheminée, condamnée. Arthur Weasley, qui n'avait absolument pas envisagé cela, avait demandé à ce que la cheminée soit raccordée pour l'après-midi au réseau de la poudre de cheminette afin de venir chercher Harry. Pour réussir à sortir de la cheminée où il est coincé avec ses fils Ron, Fred et George, Mr Weasley va devoir démolir la cheminée. Alors que les Dursley sont déjà bien malmenés, Fred laisse volontairement tomber un bonbon pour faire une blague à Dudley, qui va le prendre et se retrouver avec une langue énorme. Harry part alors que les Dursley deviennent absolument hystériques, pendant que Mr Weasley tente d'arranger la situation, tout en étant attaqué par l'oncle Vernon.

RévélationsModifier

  • Les Dursley ont condamné leur cheminée par un faux feu électrique.
  • Les cheminées des Moldus ne doivent pas être connectées au réseau de la poudre de cheminette mais Arthur Weasley avait demandé un service à l'une de ses connaissances du Service de régulation des déplacements par cheminée.
  • Arthur Weasley est persuadé de faire bonne impression en parlant de sa collection d'objets moldus, comme les prises électriques, mais évidemment c'est tout le contraire qui se produit pour Vernon Dursley.
  • Fred et George Weasley ont prémédité une blague au détriment de Dudley Dursley. Ils savent qu'il est au régime et vont donc laisser tomber négligemment un bonbon d'apparence inoffensive mais qui s'avère être une de leurs créations, la Praline Longue Langue.
  • Arthur Weasley pense que les pralines fonctionnent à partir d'un sortilège d'Engorgement.

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Scène correspondante du film : aucune.

Dans le film :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard