FANDOM

Cet article est protégé.

HP5-chapitre23.jpg
Guillemet.png
Miriam Strout : Gilderoy, vilain garçon, qu'est-ce que tu fais là-bas ?
Une guérisseuse aux allures maternelles, une couronne de guirlandes dans les cheveux, s'approcha à grands pas en adressant à Harry et aux deux autres un sourire chaleureux.
Oh, Gilderoy, tu as des visiteurs ! Mais c'est merveilleux et le jour de Noël, en plus ! Vous savez, il n'a jamais de visites, le pauvre petit agneau, et je ne comprends pas pourquoi, il est tellement mignon, n'est-ce pas que tu es mignon ?
Gilderoy Lockhart : Je donne des autographes ! Ils en veulent plein et ils insistent ! J'espère au moins qu'on a suffisamment de photos !
Miriam Strout : Écoutez-le, dit la guérisseuse en le prenant par le bras, le visage radieux, comme s'il s'agissait d'un enfant de deux ans particulièrement précoce. Il était assez connu, il y a quelques années, on espère beaucoup que ce goût pour les autographes est un signe que sa mémoire commence à revenir. Vous voulez bien venir par là ? Il est dans une salle spéciale, vous savez, toujours fermée à clé, il a dû se glisser dehors quand j'ai apporté les cadeaux de Noël. D'habitude, la porte reste verrouillée...
— Découverte par Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger de la salle Janus Thickey de Ste Mangouste où sont internés entre autres Gilderoy Lockhart, Alice et Frank Londubat

Noël dans la salle spéciale  Angl.  Christmas on the Closed Ward ) est le vingt-troisième chapitre de Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Résumé détailléModifier

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard