Fandom

Wiki Harry Potter

6x03

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion5 Partager

Cet article est protégé.

HP6-chapitre03.jpg
Guillemet.png
À en juger par votre expression de franche incrédulité, Harry ne vous a pas averti de mon arrivée. Mais faisons comme si vous m'aviez chaleureusement invité à entrer chez vous.
— Albus Dumbledore

Dernières volontés et mauvaise volonté  Angl.  Will and Won't ) est le troisième chapitre de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Toujours sous le choc de la mort de son parrain Sirius Black, Harry Potter reçoit la visite du professeur Dumbledore qui vient le chercher en personne chez les Dursley...

RésuméModifier

Les Dursley reçoivent la visite du professeur Dumbledore au 4, Privet Drive. Ce dernier vient chercher Harry Potter et en profite pour avoir une "petite" discussion avec l'oncle et la tante du jeune garçon. La présence du vieux magicien ne semble pas satisfaire les Dursley, étant donné l'heure tardive mais ces derniers n'osent rien dire... Au cours de la discussion, et après quelques situations amusantes, il apprend à Harry que son parrain, Sirius Black, qui est mort il y a quelques semaines, lui a légué l'ensemble de son patrimoine. Avant de partir pour le Terrier, Dumbledore lui demande de l'accompagner pour une affaire de la plus haute importance et Harry accepte sans la moindre hésitation.

RévélationsModifier

Le cas particulier de DudleyModifier

Selon Albus Dumbledore, Dudley Dursley aurait été maltraité par ses parents lorsqu'il était petit. Il s'agit bien évidemment d'une réplique à prendre au second degré. En effet, les "terribles dommages" correspondent en réalité les problèmes de poids et le caractère capricieux du fils unique de la famille Dursley. Cette réplique sous entend également que les parents sont responsables du manque d'éducation de leur fils.

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

  • Dans le film, la séquence chez les Dursley a été supprimée. Elle est remplacée par une scène où Albus Dumbledore donne rendez-vous à Harry Potter dans une station de métro.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard