Fandom

Wiki Harry Potter

6x06

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP6-chapitre06.jpg
Guillemet.png
Pas un mot à quiconque, Barjow, y compris à ma mère d'accord ?
— Drago Malefoy

L'escapade de Drago  Angl.  Draco's Detour ) est le sixième chapitre de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Lors des traditionnels achats de fournitures scolaires au Chemin de Traverse, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger surprennent Drago passant commande d'un objet mystérieux chez Barjow et Beurk dans l'allée des Embrumes...

RésuméModifier

Les crimes et les disparitions se multiplient dans le monde magique et dans le même temps, le ministère de la Magie décide de renforcer les mesures de sécurité autour de Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que Harry Potter, Hermione Granger et la famille Weasley partent faire leurs traditionnels achats scolaires. La surprise est de taille lorsqu'ils découvrent qu'en réalité, c'est le demi-géant Rubeus Hagrid qui aura la tâche de les protéger. En arrivant au Chemin de Traverse, ils découvrent une allée marchande déserte, silencieuse, quasiment abandonnée. Peu de boutiques sont encore ouvertes... En entrant dans la boutique de Madame Guipure, le trio fait la rencontre de Drago Malefoy et de sa mère et les esprits s'échauffent très rapidement. Dans la boutique de Fred et George Weasley, ouverte il y a peu de temps, le contraste est saisissant. Le magasin ne désemplit pas et l'ambiance est à la fête. À travers les fenêtres de la boutique, Harry , Ron et Hermione aperçoivent Drago, seul et se dirigeant vers l'allée des Embrumes. Les trois amis décident de le suivre, cachés sous la cape d'invisibilité afin de découvrir ce qu'il complote. Ils interceptent une étrange conversation entre Drago et le propriétaire de Barjow et Beurk. Hermione tente d'en savoir plus auprès de Mr Barjow mais son intervention est un véritable fiasco.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard