Fandom

Wiki Harry Potter

6x07

6 418pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP6-chapitre07.jpg
Guillemet.png
Par où commencer ? J'ai l'impression d'avoir à peine gratté la surface lorsque nous nous sommes rencontrés cet été !
— Horace Slughorn

Le club de Slug  Angl.  The Slug Club ) est le septième chapitre de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

En route vers Poudlard, le professeur Slughorn invite Harry Potter à rejoindre son club...

RésuméModifier

Harry Potter passe le reste de ses vacances à chercher des réponses au comportement mystérieux de Drago Malefoy dans l'allée des Embrumes. Il pense qu'il est devenu Mangemort alors que Ron Weasley et Hermione Granger sont persuadés du contraire et tentent de trouver une autre explication. Malgré cela, il décide quand même d'en parler à Arthur Weasley avant de prendre le Poudlard Express. Mais il est temps de partir pour Poudlard. Durant le trajet, un message du professeur Slughorn parvient à Harry et Neville Londubat. Le professeur souhaite les inviter à manger et à discuter dans son petit groupe, connu sous le vocable de "Club de Slug". Harry découvre très vite que cette réunion est un prétexte pour Slughorn afin d'en savoir plus sur les évènements qui se sont déroulés au ministère de la Magie peu de temps auparavant. En retournant à son compartiment, Harry a soudain une idée. Caché sous sa cape d'invisibilité, il suit Blaise Zabini, un élève présent à la réunion, jusqu'au compartiment des Serpentard, à l'endroit même où Drago Malefoy se trouve. Harry pense que ceci lui permettra de découvrir ce qu'il mijote en cachette.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard