Fandom

Wiki Harry Potter

6x08

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Cet article est protégé.

HP6-chapitre08.jpg
Guillemet.png
Au moins, une chose est sûre, c'est que Rogue sera parti à la fin de l'année.
— Harry Potter

La victoire de Rogue  Angl.  Snape Victorious ) est le huitième chapitre de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

À la surprise générale, le professeur Dumbledore annonce aux élèves de Poudlard que le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal n'est autre que le professeur Rogue...

RésuméModifier

Harry Potter a été paralysé par Drago Malefoy dans le Poudlard Express, bloqué sous sa cape d'invisibilité et prêt à repartir pour Londres. Il est finalement retrouvé par Nymphadora Tonks et raccompagné jusqu'aux grilles de l'école Poudlard. Il découvre que de nombreuses mesures de protections ont été mises en place afin d'assurer la sécurité des élèves et des enseignants. Il arrive à temps dans la Grande Salle pour assister au discours du professeur Dumbledore. Les élèves sont surpris d'apprendre que le professeur Slughorn prendra la succession du professeur Rogue pour enseigner les potions et que ce dernier sera désormais leur nouveau professeur de défense contre les forces du Mal.

RévélationsModifier

  • L'utilisation et l'apport de gadgets provenant de la boutique de Fred et George Weasley est interdit dans l'enceinte de l'école.
  • Rubeus Hagrid est heureux d'apprendre au trio que son demi-frère, Graup, est moins sauvage et plus sociable que l'année précédente. Ce dernier habite désormais dans une grande caverne, dans les montagnes environnantes.

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard