Fandom

Wiki Harry Potter

7x07

6 450pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager
Cet article est protégé.

HP7-chapitre07.jpg
Guillemet.png
Vous avez l'air de penser que le ministère ne désire pas la même chose que vous - que Dumbledore. Nous devrions travailler ensemble.
— Rufus Scrimgeour

Le testament d'Albus Dumbledore  Angl.  The Will of Albus Dumbledore ) est le septième chapitre de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Résumé détailléModifier

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film :

  • La fête d'anniversaire de Harry Potter est omise, Hermione Granger indique uniquement après qu'ils ont pris la fuite que Ginny Weasley et elle avaient prévu de lui emmener un gâteau à la fin du mariage alors que dans le livre, l'anniversaire de Harry a lieu la veille du mariage, le jour où Rufus Scrimgeour vient pour la lecture du testament d'Albus Dumbledore.
  • Harry Potter et Ginny Weasley s'embrassent dans la cuisine après que Harry a fermé la robe de Ginny pour le mariage et sont surpris par George Weasley alors que dans le livre, ils s'embrassent dans la chambre de Ginny le jour de son anniversaire et sont interrompus par Ron Weasley.
  • La bourse en peau de Moke, cadeau d'anniversaire de Rubeus Hagrid à Harry qui lui sert ensuite dans le livre à placer ses possessions les plus importantes, est omise.
  • Rufus Scrimgeour indique que l'épée de Gryffondor a disparu alors que dans le livre une épée est dans le bureau du directeur jusqu'à ce que Ginny Weasley, Neville Londubat et Luna Lovegood tentent de la voler et qu'elle soit envoyée en sécurité à Gringotts, où le gobelin Gripsec se rend compte qu'il s'agit d'une vulgaire copie.
  • Ce n'est que bien après la lecture du testament que la mémoire tactile du Vif d'or est évoquée, au 12, square Grimmaurd puis au campement, même s'il est évident dans la scène que Rufus Scrimgeour s'attend à ce que quelque chose se passe quand il remet l'objet à Harry.
  • Il n'y a aucune confrontation entre le ministre de la Magie et Harry.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard