Fandom

Wiki Harry Potter

7x08

6 450pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager
Cet article est protégé.

HP7-chapitre08.jpg
Guillemet.png
Le ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent !
— Kingsley Shacklebolt

Le mariage  Angl.  The Wedding ) est le huitième chapitre de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Résumé détaillé

Révélations

Premières apparitions

Secrets du tournage

Dans le film :

  • Harry Potter n'est pas déguisé avec le Polynectar pour le mariage. Il est donc reconnu par la plupart des invités. Il était en effet inutile de déguiser Harry dans le film : il est connu qu'il est au Terrier alors dans le livre, il peut être dans l'une des douze maisons qui étaient protégées.
  • Hermione Granger porte une robe rouge alors que dans le livre elle porte une robe lilas.
  • Ginny Weasley porte une robe noire et marron alors que dans le livre elle porte la tenue des demoiselles d'honneur dorées, tout comme Gabrielle Delacour.
  • Luna Lovegood porte ses boucles d'oreilles en radis alors que dans le livre il est précisé qu'elle ne les porte pas ce jour là.
  • Fleur Delacour porte une robe sophistiquée avec deux phénix se faisant face alors que dans le livre elle porte une robe simple et la tiare de Muriel.
  • Viktor Krum, qui avait pourtant été annoncé pour le film, semble omis (bien qu'il apparaisse dans l'album de stickers Panini du film). Il n'y a donc pas de confrontation entre lui et Xenophilius Lovegood par rapport à la marque de Grindelwald.
  • Harry ne reconnaît pas le nom de Bathilda Tourdesac alors que dans le livre, il saisit tout de suite qui est cette Bathilda dont parlent Elphias Doge et Muriel. La discussion sur la famille Dumbledore n'évoque ni Kendra ni d'Ariana. Seuls Abelforth, Perceval et les Moldus qu'il a attaqués sont mentionnés.
  • Le Patronus messager de Kingsley Shacklebolt n'a pas la forme d'un lynx. Il semble plus avoir la forme d'une boule d'où s'échappent des silhouettes, représentant la scène de panique à la chute du ministère de la Magie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard