Fandom

Wiki Harry Potter

7x36

6 455pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager
Cet article est protégé.

HP7-chapitre36.jpg
Guillemet.png
Avant que vous ne tentiez de me tuer, je vous conseillerais de réfléchir à ce que vous avez fait... Réfléchissez et essayez d'éprouver un peu de remords, Jedusor...
— Harry Potter

Le défaut du plan  Angl.  The Flaw in the Plan ) est le trente-sixième chapitre de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Résumé détailléModifier

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

  • La famille Malefoy s'enfuit par le viaduc au cours du combat final alors que dans le livre, ils ne combattent pas mais sont visibles dans la Grande Salle à la fin.
  • Les combats contre Nagini, Bellatrix Lestrange et Voldemort sont simultanés alors que dans le livre, l'action est linéaire.
  • Le trio tente sans succès de tuer Nagini avec les crochets du Basilic avant que Neville Londubat ne lui tranche la tête avec l'épée de Gryffondor.
  • Le duel final entre Harry et Voldemort se déroule dans l'escalier de marbre et une partie des remparts avant de se terminer dans la cour d'entrée. Dans le livre, ce dernier se déroule principalement dans la Grande Salle.
  • La joute verbale entre les deux protagonistes a été délaissée au profit de scènes d'action spectaculaires.
  • Les corps de Nagini, Bellatrix et Voldemort disparaissent à leur décès.
  • Harry Potter ne se rend pas dans le bureau du directeur pour parler au portrait d'Albus Dumbledore. Il parle avec Ron Weasley et Hermione Granger sur le viaduc.
  • Il détruit la Baguette de Sureau alors que dans le livre il répare sa baguette à la plume de phénix et envisage de replacer la Baguette de Sureau dans la tombe de Dumbledore.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard