Fandom

Wiki Harry Potter

Académie des examinateurs magiques

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Guillemet.png
Minerva McGonagall : Je dois maintenant vous avertir que les sortilèges les plus stricts ont été mis en œuvre pour lutter contre la fraude. Les Plumes à Réponses Intégrées sont interdites dans les salles d'examen, ainsi que les Rapeltouts, les Manchettes Copieuses et l'Encre Autocorrectrice. Chaque année, hélas, il se trouve au moins un élève pour penser qu'il ou elle parviendra à contourner le règlement de l'Académie des examinateurs magiques. J'espère simplement que ce ne sera pas quelqu'un de Gryffondor.
— Au sujet des épreuves de BUSE[src]

L'Académie des examinateurs magiques  Angl.  Wizarding Examinations Authority ) est une organisation chargée de surveiller le déroulement des examens à Poudlard. Elle est affiliée au Ministère de la Magie, au département de l'éducation magique [2].

Présidente connueModifier

Membres connusModifier

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Drago Malefoy prétend que la réussite aux examens est une question de relations et que pendant des années, son père a entretenu des rapports amicaux avec la présidente de l'Académie des examinateurs magiques.[3]

Le petit groupe d'examinateurs magiques est accueilli par Dolores Ombrage qui les invite à boire un thé dans la salle des professeurs.[3]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Film Harry Potter et l'Ordre du Phénix )
  2. Visible dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Buse )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard