FANDOM

L'ail  Angl.  garlic ) est une plante qui est utilisée dans le monde des sorciers pour repousser les vampires.

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Pendant l'année scolaire, une forte odeur d'ail émane de la classe de Quirinus Quirrell ainsi que de son turban, chose que les élèves supposent être due à la crainte du professeur des vampires.[2]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Lorsque des rumeurs prétendant que Harry serait l'héritier de Serpent commencent à se faire entendre, George s'amuse à faire sembler d'éloigner Harry avec une grosse tête d'ail.[3]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Quand Harry explique à Neville que lui non plus n'a pas pu se rendre à Pré-au-Lard, Neville s'en montre satisfait en espérant qu'il pourra lui explique le fonctionnement de l'ail contre les vampires.[4]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

La Gazette du sorcier annonce dans ses colonnes les confessions d'un vampire qui aurait souffert après une overdose de pain à l'ail.[5]

AnecdotesModifier

Dans l'affaire Au cœur de la forêt du jeu Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers, une gousse d'ail peut faire partie des éléments à récupérer dans la scène de la cheminée. Des gousses d'ail peuvent aussi être à récupérer dans la scène de la maison de Bilius et celle de la volière dans l'affaire La recette des ennuis.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1.  Réf.  Le maître des potions ; La rancune de Rogue )
  2.  Réf.  Le maître des potions )
  3.  Réf.  Le Polynectar )
  4.  Réf.  La rancune de Rogue )
  5.  Réf.  Film Harry Potter et l'Ordre du Phénix ) (voir cette image)