Fandom

Wiki Harry Potter

Albus Potter

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

Cursed Child.png
Cursed Child.png
Wiki-wordmark.png
Attention !
Cet article contient des révélations sur l'intrigue de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit. Les parties concernées de l'article sont protégées par une boîte déroulante pour vous laisser le choix de lire ou non ces révélations.

Guillemet.png
Harry Potter : Albus Severus. Tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de deux directeurs de Poudlard. L'un d'eux était un Serpentard et il était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontré.
— Albus Potter s'inquiétant d'aller à Serpentard[src]

Albus Severus Potter est le second fils de Harry Potter et Ginny Weasley. Il se nomme ainsi en l'honneur d'Albus Dumbledore et de Severus Rogue.

Biographie

Le 1er septembre 2017, Albus part pour sa première année à l'école de sorcellerie Poudlard, en même temps que sa cousine, Rose Granger-Weasley, et que Scorpius Malefoy, fils de Drago Malefoy et d'Astoria Greengrass. Avant de monter dans le Poudlard Express, Albus confie à ses parents qu'il redoute d'être envoyé à Serpentard, l'une des quatre maisons de Poudlard. Harry, son père, lui dit alors que son second prénom lui a été donné en l'hommage de Severus Rogue, l'homme le plus courageux qu'il ait jamais connu, et que celui-ci était un Serpentard. Il lui dit aussi que s'il n'a vraiment pas envie d'aller à Serpentard, le Choixpeau magique qui répartit les élèves tiendrait compte de son choix, comme il en a été pour Harry lui-même. Il est le filleul de Neville Londubat.

Révélations sur Harry Potter et l'Enfant Maudit
Une fois arrivé à Poudlard, Albus est envoyé à Serpentard par le Choixpeau et devient le meilleur ami de Scorpius Malefoy, également Serpentard.

Caractéristiques du personnage

Description physique

Albus a l'apparence de son père, Harry : il a des cheveux bruns, en "bataille", et des yeux verts en amande. Des trois enfants de Harry, Albus est le seul à avoir les yeux de Lily Potter, sa grand-mère paternelle.  Réf.  Dix-neuf ans plus tard )

Personnalité

Contrairement à son frère ainé James, Albus paraît silencieux et sage. Sa plus grande crainte est de finir à Serpentard.

Apparitions

Notes et références

  1. Pottermore, Gazette du sorcier : Finale
Cursed Child.png
Cursed Child.png
Attention !
Les catégories de cet article contiennent des révélations sur l'intrigue de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit. Les parcourir est à vos risques et périls !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard