Wikia

Wiki Harry Potter

Alecto Carrow

Discussion0
4 635pages sur
ce wiki
Alecto Carrow 2
Alecto Carrow
Informations biographiques
Sexe

Femme

Naissance

Avant 1981

Famille
Sang

Sorcière

Métier

Professeur d'étude des Moldus

Affiliation

Mangemorts

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, L'impasse du Tisseur

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Suzie Toase

Galerie

  Galerie  Alecto Carrow

Alecto Carrow est une Mangemort, comme son frère Amycus. Elle est présente en haut de la tour d'astronomie lorsque Albus Dumbledore est tué. Durant la deuxième guerre, elle est devenue professeur d'étude des Moldus à Poudlard. Ce cours devient un moyen de plus d'inculquer la haine des Moldus aux sorciers.

BiographieModifier

Elle est au service de Voldemort depuis la première guerre des sorciers.

En 1996, elle fait partie des sept Mangemorts se trouvant dans la tour d'astronomie lors de l'assassinat d'Albus Dumbledore et participe à la bataille juste après.

En 1997, elle est envoyée comme nouveau professeur à Poudlard par Voldemort pour y remplacer Charity Burbage tuée par ce dernier. Elle y enseigne l'étude des Moldus en expliquant aux élèves à quel point les Moldus sont des monstres, qui sont considérés comme pire que des animaux. Lorsque Neville Londubat s'oppose à elle, elle le frappe en pleine tête.

En 1998, elle participe à la bataille de Poudlard du côté de Voldemort. C'est elle qui avertit le Seigneur des Ténèbres de la présence de Harry Potter dans l'école avant d'être assommée par Luna Lovegood et que Minerva McGonagall l'attache, elle et son frère.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Alecto Carrow est une petite femme trapue aux cheveux noirs, très semblables à son frère.

PersonnalitéModifier

Alecto Carrow est une femme sadique et méchante, qui aime torturer les élèves en retenue grâce au sortilège Doloris. Elle considère que les Moldus sont inférieurs aux animaux et que les sorciers ne devraient pas se lier avec eux. C'est ce qu'elle enseigne dans son cours d'Étude des Moldus.

ÉtymologieModifier

"Alecto" est une Furie de la mythologie romaine. Les furies sont une personnification de la vengeance et des remords, connues pour être sanguinaire et cruelles avec les malfaiteurs. En romain, "Alecto" signifie "toujours en colère".

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Alecto n'est pas stupéfixée par Luna mais succombe avec son frère aux sortilèges de Minerva McGonagall qui étaient destinés à Severus Rogue.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard