Wikia

Wiki Harry Potter

Angelina Johnson

6 111pages sur
ce wikia
Discussion0
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Angelina Johnson est née en 1977, brune et mate de peau, elle est assez grande pour son âge. Elle fut élève à Poudlard dans la maison Gryffondor de 1989 à 1996.

C'est une excellente joueuse de Quidditch. Elle fut poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. De plus, celle-ci est très amie avec Alicia Spinnet et Katie Bell. Montague la fit tomber de son balai durant le match de Quidditch opposant Gryffondor et Serpentard, ce qui influença l'issue du match. Elle posa sa candidature dans la Coupe de Feu pour le Tournoi des Trois Sorciers mais ne fut pas sélectionnée. Elle était dans l'année de Fred et George et semblait être amie avec eux (elle se rendit au bal de Noël avec Fred), ainsi que Lee Jordan. Angelina devint capitaine de Quidditch en 1995, ce qui la stressait beaucoup et pouvait la rendre désagréable.

Elle épousa George Weasley et aura un fils Fred Weasley II et une fille Roxanne Weasley.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1. Elle vient d'avoir quelques jours auparavant ses dix-sept ans quand elle dépose son nom dans la Coupe de Feu le 31 octobre 1994.