FANDOM

Guillemet
Horace Slughorn : J'ai le nécessaire dans ma trousse, ce n'est pas un antidote très compliqué...
— Dans le bureau du professeur Slughorn[src]

L'antidote à un philtre d'amour  Angl.  Love Potion Antidote ) est une potion permettant d'annuler les effets d'un philtre d'amour.

HistoireModifier

1996 - 1997[HP6]Modifier

Après que Ron ait mangé des chocolats au philtre d'amour, Harry l'emmène chez le professeur Slughorn pour lui demander un antidote. Le professeur les laisse entrer et prépare la potion, qu'il présente à Ron comme étant un tonique pour les nerfs afin qu'il reste calme quand Romilda Vane, dont Ron pense être amoureux, arrivera, et Ron avale aussitôt l'antidote.[1]

PréparationModifier

Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu :[2]

  1. Ajouter quatre poignées d'écorces de wiggentree pour que la potion devienne verte.
  2. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
  3. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
  4. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
  5. Secouer une fiole d'huile de ricin puis ajouter l'huile jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  9. Secouer une fiole d'huile de ricin puis ajouter l'huile jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
  10. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne violette.
  11. Ajouter de l'huile de ricin jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
  12. Ajouter une poignée d'écorce de wiggentree pour que la potion devienne orange.
  13. Ajouter une poignée d'écorce de wiggentree pour que la potion devienne jaune.
  14. Secouer une fiole d'huile de ricin puis ajouter l'huile jusqu'à ce que la potion devienne violette.
  15. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
  16. Ajouter de l'extrait de Ravegourde jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  18. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
  20. Ajouter six poignées d'écorce de wiggentree pour que la potion devienne jaune.

AnecdotesModifier

La recette de cette potion est disponible aux membres du club de potions à Poudlard.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Surprises d'anniversaire )
  2.  Réf.  Jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ) (version PC/PS2/PS3/Xbox 360/Wii)