Fandom

Wiki Harry Potter

Antioche Peverell

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Antioche Peverell  Angl.  Antioch Peverell ) était l'ainé des frères Peverell. Il fut le premier maître de la Baguette de Sureau, l'une des trois Reliques de la Mort. D'après la légende du Conte des trois frères, il voyageait avec ses deux frères Cadmus et Ignotus lorsqu'ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères usèrent donc de magie pour faire apparaître un pont. Toutefois, arrivés au milieu du pont, la Mort leur barra le chemin. Elle était furieuse d'être privée de ses victimes mais fit semblant de les féliciter en leur offrant des cadeaux pour leur tendre un piège. Antioche aimait les combats et demanda une baguette magique plus puissante que les autres et qui lui garantirait toujours la victoire. La Mort fabriqua alors une baguette avec une branche d'un sureau qui se trouvait sur la berge de la rivière. Antioche chercha un sorcier avec lequel il avait eu une querelle précédemment et le tua avec la Baguette de Sureau. Mais il se vanta d'être invincible et fut tué dans son sommeil par un sorcier qui lui trancha la gorge et lui vola la baguette.

AnecdotesModifier

  • Dumbledore pense que ses frères et lui étaient seulement des sorciers aux pouvoirs extraordinaires et qu'ils avaient eux-mêmes créé les Reliques de la Mort.
  • Antioche Peverell est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7, sous le nom de Frère 1. Il n'est disponible que dans une section du niveau La folie de Lovegood.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Conceptions de Antioch.jpg

Conceptions de Antioche Peverell

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard