Wikia

Wiki Harry Potter

Antioche Peverell

Discussion0
4 703pages sur
ce wiki
Antioche Peverell
Antioche Peverell
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

Avant le 12 juillet 1214

Mort

Avant le 18 mai 1291

Famille
Sang

Sang-Pur

Baguette

Baguette de Sureau

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le Conte des trois frères

Dernière apparition

Les Contes de Beedle le Barde

Galerie

  Galerie  Antioche Peverell

Antioche Peverell  Angl.  Antioch Peverell ) était l'ainé des frères Peverell. Il fut le premier maître de la Baguette de Sureau, l'une des trois Reliques de la Mort. D'après la légende du Conte des trois frères, il voyageait avec ses deux frères Cadmus et Ignotus lorsqu'ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères usèrent donc de magie pour faire apparaître un pont. Toutefois, arrivés au milieu du pont, la Mort leur barra le chemin. Elle était furieuse d'être privée de ses victimes mais fit semblant de les féliciter en leur offrant des cadeaux pour leur tendre un piège. Antioche aimait les combats et demanda une baguette magique plus puissante que les autres et qui lui garantirait toujours la victoire.
Antioche Peverell

Antioche Peverell avec la Baguette de Sureau.

La Mort fabriqua alors une baguette avec une branche d'un sureau qui se trouvait sur la berge de la rivière. Antioche chercha un sorcier avec lequel il avait eu une querelle précédemment et le tua avec la Baguette de Sureau. Mais il se vanta d'être invincible et fut tué dans son sommeil par un sorcier qui lui trancha la gorge et lui vola la baguette.

AnecdotesModifier

  • Antioche Peverell est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7, sous le nom de Frère 1. Il n'est disponible que dans une section du niveau La folie de Lovegood.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Conceptions de Antioch

Conceptions de Antioche Peverell

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard