Wikia

Wiki Harry Potter

Antonin Dolohov

Discussion0
4 692pages sur
ce wiki
Antonin Dolohov
Antonin Dolohov
Informations biographiques
Sexe

Homme

Sang

Sorcier

Affiliation

Mangemorts

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La Pensine

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Arben Bajraktaraj

Galerie

  Galerie  Antonin Dolohov

Antonin Dolohov est un fidèle Mangemort de Voldemort. Il tue froidement les frères Gideon et Fabian Prewett, puissants sorciers, lors de la première guerre des sorciers, suite à quoi il est envoyé à Azkaban. Il s'enfuit d'Azkaban lors de l'évasion massive de janvier 1996. Il participe à la bataille du Département des mystères. Durant la bataille, il blesse Hermione Granger et Alastor Maugrey puis se bat en duel avec Sirius Black avant d'être immobilisé par Harry Potter. Suite à cette bataille, il est renvoyé à la prison des sorciers. Il s'évade une nouvelle fois, et participe à la bataille de Poudlard, où il tue Remus Lupin. Mais il tombe sous les sorts que lui inflige Filius Flitwick lors de l'attaque de la Grande Salle.

BiographieModifier

Lors de la premiere guerre des sorciers il assassine Fabian et Gideon Prewett les frères de Molly Weasley.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Durant la Seconde guerre des sorciers, Dolohov rejoins Lord Voldemort lors de l'évasion massive d'Azkaban.

Il participe également à la Bataille du Département des mystères ou il bat Alastor Maugrey en duel. Il tente ensuite de se battre contre Sirius Black, mais il est stupefixié à temps par Harry.

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Antonin Dolohov Petrificus totalus

Dolohov ayant subi le maléfice du Saucisson.

Lorsque Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger brisent le Tabou à Tottenham Court Road, il intervient avec Thorfinn Rowle pour les capturer. Mais il subit le maléfice du Saucisson puis reçoit un sortilège d'Amnésie d'Hermione.  Réf.  Un endroit où se cacher )

Bataille de PoudlardModifier

Searchtool Article détaillé : Bataille de Poudlard

Il participe à la bataille de poudlard durant laquelle il tue Remus Lupin (probablement avec un Sortilège de la Mort) mais est ensuite battu par Filius Flitwick.

On ne sait pas ce qui l'advient ensuite de Dolohov, il est probablement capturé et renvoyé à Azkaban avec les autres Mangemorts survivants.

ÉtymologieModifier

Dolohov est un nom de famille d'origine russe. C'est le nom d'un personnage mineur de l'œuvre Guerre et Paix par Léon Tolstoï.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard