Wikia

Wiki Harry Potter

Antonin Dolohov

6 231pages sur
ce wikia
Discussion0

Antonin Dolohov est un fidèle Mangemort de Voldemort. Il tue froidement les frères Gideon et Fabian Prewett, puissants sorciers, lors de la première guerre des sorciers, suite à quoi il est envoyé à Azkaban. Il s'enfuit d'Azkaban lors de l'évasion massive de janvier 1996. Il participe à la bataille du Département des mystères. Durant la bataille, il blesse Hermione Granger et Alastor Maugrey puis se bat en duel avec Sirius Black avant d'être immobilisé par Harry Potter. Suite à cette bataille, il est renvoyé à la prison des sorciers. Il s'évade une nouvelle fois, et participe à la bataille de Poudlard, où il tue Remus Lupin mais il tombe finalement sous les sorts que lui inflige Filius Flitwick lors de l'attaque de la Grande Salle.

BiographieModifier

Lors de la première guerre des sorciers, il assassine Fabian et Gideon Prewett, les frères de Molly Weasley. Il torture également de nombreux Moldus et aussi de nombreux opposants du Seigneur des Ténèbres en étant aidé par Igor Karkaroff.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Durant la Seconde guerre des sorciers, Dolohov rejoint Lord Voldemort lors de l'évasion massive d'Azkaban.

Il participe également à la Bataille du Département des mystères ou il bat Alastor Maugrey en duel. Il tente ensuite de se battre contre Sirius Black, mais il est stupefixié à temps par Harry.

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Antonin Dolohov Petrificus totalus.png

Dolohov ayant subi le maléfice du Saucisson.

Lorsque Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger brisent le Tabou à Tottenham Court Road, il intervient avec Thorfinn Rowle pour les capturer. Mais il subit le maléfice du Saucisson puis reçoit un sortilège d'Amnésie d'Hermione. C'est à cause de cet échec que, sur ordre de Voldemort, Drago Malefoy les a torturés.  Réf.  Un endroit où se cacher )

Bataille de PoudlardModifier

Icône de détail Article détaillé : Bataille de Poudlard

Il participe à la bataille de Poudlard durant laquelle il tue Remus Lupin (probablement avec un Sortilège de la Mort) mais est ensuite battu par Filius Flitwick.

On ne sait pas ce qu'il advient ensuite de Dolohov, il est probablement capturé et renvoyé à Azkaban avec les autres Mangemorts survivants.

ÉtymologieModifier

Dolohov est un nom de famille d'origine russe. C'est le nom d'un personnage mineur de l'œuvre Guerre et Paix par Léon Tolstoï.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier