Wikia

Wiki Harry Potter

Arabella Figg

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki
Arabella Figg
Arabella Figg
Informations biographiques
Sexe

Femme

Sang

Cracmolle

Métier

Éleveuse de chats et Fléreurs

Affiliation

Ordre du Phénix

Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Une vitre disparaît

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La tombe blanche

Interprète

Kathryn Hunter

Galerie

  Galerie  Arabella Figg

Guillemet
Harry Potter : Pourquoi ne m'avez-vous jamais dit que vous étiez une Cracmol, Mrs Figg ? Toutes les fois où je suis venu chez vous, pourquoi ne pas m'en avoir parlé ?
Arabella Figg : C'était par ordre de Dumbledore. Je devais garder un œil sur toi mais rien ne révéler. Tu étais trop jeune. Je suis désolée d'avoir dû te faire passer des moments aussi pénibles, Harry, mais les Dursley ne t'auraient jamais laissé venir chez moi s'ils avaient pensé que tu t'y plaisais. Ce n'était pas facile, tu sais...
— Après l'attaque des Détraqueurs à l'été 1995[src]

Arabella Dorine Figg  Angl.  Arabella Doreen Figg ) est une Cracmolle habitant à Little Whinging, dans la rue voisine de celle des Dursley, Wisteria Walk. Elle est chargée de veiller sur Harry Potter et a une grande passion pour les chats. Elle commercialise avec grand succès des croisements de chats et de Fléreurs[1].

BiographieModifier

Durant l'enfance de Harry, Arabella Figg avait pour habitude de le garder chez elle lorsque les Dursley partaient en vacances. Le jeune Harry n'aimait pas ces vacances forcées chez cette femme qui sentait le chou et qui lui parlait sans cesse de ses chats dont Pompom, Patounet, Mistigri et Mignonnette. Il ne pensait pas du tout que celle-ci était en réalité Cracmolle. En juin 1991, elle se casse une jambe après avoir trébuché sur l'un de ses chats et ne peut pas garder Harry le jour du onzième anniversaire de Dudley. En juillet 1991, elle garde Harry mais sa passion pour les chats s'est calmée à cause de son accident du mois précédent.

Il découvre qu'elle est liée au monde de la magie quand elle arrive pour l'aider après l'attaque des Détraqueurs durant l'été 1995.

En juin 1997, Arabella Figg assiste aux funérailles d'Albus Dumbledore.  Réf.  La tombe blanche )

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le cinquième film, Arabella Figg habite dans Privet Drive en face du domicile de la famille Dursley, alors que dans les livres, elle habite une rue voisine, Wisteria Walk.

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  Site officiel de J.K. Rowling )Site officiel de J.K. Rowling - Autres sujets - Cracmols

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard