Wikia

Wiki Harry Potter

Aragog

Discussion0
4 621pages sur
ce wiki
Aragog
Aragog
Informations biographiques
Sexe

Mâle

Yeux

Aveugle

Naissance

1942 - 1943

Mort

20 avril 1997

Famille
Sang

Acromentule

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Un journal très intime ("monstre" de Rubeus Hagrid)

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Aragog (Aragog)

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Après l'enterrement (dernière apparition)

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Retour dans la forêt (dernière mention)

Interprète

Julian Glover

Doubleur VF

Vincent Grass

Galerie

  Galerie  Aragog

Aragog est une Acromentule mâle apportée par Rubeus Hagrid à Poudlard. Soupçonné d'être le Monstre de la Chambre des Secrets, il doit s'enfuir dans la Forêt interdite. Hagrid lui présente une femelle, Mosag. Le couple fonde une colonie. Aragog est le roi des araignées jusqu'à sa mort en 1996. Au cours de ses funérailles, Harry Potter parvient, à l'aide du Felix Felicis, à soutirer à Horace Slughorn son fameux souvenir concernant les Horcruxes.

BiographieModifier

Aragog est ramené en Angleterre par un voyageur qui avait déniché l'œuf dans un lointain pays. Rubeus Hagrid l'obtient alors qu'il est encore élève à Poudlard et décide de cacher l'œuf nouvellement éclos dans une pièce des cachots
Aragog jeune

Aragog jeune

de l'école. Lorsque Tom Jedusor ouvre la Chambre des Secrets dans le but d'exterminer les nés-Moldus de l'école, Aragog est alors en danger. En effet, après la mort de Mimi Geignarde, on parle de fermer l'école, ce que refuse Tom. Il suit donc Hagrid jusqu'au cachot et l'accuse d'avoir ouvert la chambre. Essayant d'attraper Aragog pour le faire accuser, celui-ci s'enfuit grâce à l'intervention de son maître et se cache dans la Forêt interdite. Hagrid lui, est renvoyé de Poudlard mais devient le garde-chasse de l'école. Lors d'une de ses visites à Aragog, qui s'est installé dans la forêt, il lui amène une Acromentule femelle nommée Mosag avec qui il fonde une famille.

En 1993, la Chambre des Secrets est de nouveau ouverte et Hagrid est une nouvelle fois accusé. Pour le ministère de la Magie, Aragog était toujours considéré comme le monstre de la Chambre. Avant d'être arrêté par Cornelius Fudge, Hagrid indique à Harry Potter et à Ron Weasley qu'il faut suivre les araignées. Ils écoutent son conseil et rencontrent Aragog au fin fond de la forêt. L'Acromentule leur explique qu'il n'est pas le monstre, que Hagrid l'a toujours protégé et que c'est pour cette raison que lui et sa colonie ne lui font aucun mal mais il offre Harry et Ron comme repas à ses fils et à ses filles. Les jeunes sorciers réussissent à s'enfuir et découvrent plus tard que le monstre de la Chambre était en fait un Basilic aux ordres de Voldemort.

En 1996, dans l'espoir de se débarrasser de Dolores Ombrage, Harry et Hermione l'emmènent dans la forêt et prennent le chemin de la cache d'Aragog et
Aragog mort

Funérailles d'Aragog

sa famille mais ils sont interceptés par les centaures. Quelques mois plus tard, Aragog contracte une maladie et malgré tout les efforts de Hagrid, il décède le 20 avril 1997. Il réussit à récupérer son corps avant que ses enfants ne le mangent, comme le prévoit la tradition chez les Acromentules, et l'enterre dans une profonde fosse près de sa cabane, le soir suivant. Harry et le professeur Slughorn assistent à l'enterrement et ce dernier en profite pour récupérer un peu du venin d'Aragog, une substance très rare.

En 1998, après avoir été chassés de la forêt par Voldemort, les descendants d'Aragog attaquent le château pendant la bataille et prennent tout le monde pour cible, Mangemorts et élèves.

ÉtymologieModifier

"Aragog" vient du latin "Aracnea" qui signifie "Araignée" et de "Gog", un géant légendaire.

ApparitionsModifier

Aragog lego

Aragog dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard