Wikia

Wiki Harry Potter

Ariana Dumbledore

Discussion0
4 698pages sur
ce wiki
Ariana Dumbledore 2
Ariana Dumbledore
Informations biographiques
Sexe

Femme

Cheveux

Blonds

Naissance

1885

Mort

1899

Famille
Sang

Sang-Mêlé

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, In memoriam

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, King's Cross

Interprète

Hebe Beardsall

Galerie

  Galerie  Ariana Dumbledore

Ariana Dumbledore était l'unique fille de Perceval et Kendra Dumbledore. C'est également la petite sœur d'Abelforth et d'Albus Dumbledore. Elle est morte accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore, personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus.

BiographieModifier

Ariana Dumbledore est née au milieu des années 1880. La plus jeune des trois enfants de Perceval et Kendra Dumbledore passa son enfance en compagnie de ses deux frères dans le village de Terre-en-Lande. À l'âge de six ans, elle fut attaquée par trois Moldus qui l'avaient vue en train de pratiquer de la magie. Pour protéger sa fille et pour lui éviter d'aller à Ste Mangouste, Kendra et le reste de la famille déménagèrent à Godric's Hollow. Ariana fut dès lors isolée du monde extérieur. Traumatisée, cet évènement bouleversa sa vie et lui laissa d'importantes séquelles. Depuis ce jour, elle fut incapable de contrôler ses pouvoirs magiques et il lui arrivait parfois d'avoir de violentes "crises de fureur". À tel point qu'un jour, elle tua accidentellement sa mère. Quelques mois plus tard seulement, c'est à son tour de mourir accidentellement lors d'une bagarre entre ses deux frères et Gellert Grindelwald.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Ariana Dumbledore était blonde. Son visage reflétait une sorte de douceur absente. Son portrait est accroché au dessus de la cheminée du salon de La Tête de Sanglier.

PersonnalitéModifier

Très peu de personnes connaissaient vraiment la jeune Ariana Dumbledore. La plupart des sorciers ne savait même pas qu'elle existait. Les sorciers en apprennent plus sur son existence après la publication d'un livre de Rita Skeeter intitulé : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore. Dans une interview, elle est dépeinte comme une personne "fragile" et "délicate" par l'historienne Bathilda Tourdesac. Mais les raisons ne sont pas vraiment évoquées. En fait, la jeune fille vivait recluse dans la maison de la famille Dumbledore depuis l'attaque qu'elle avait subie. C'est son frère, Abelforth, qui décrit plus précisément la personnalité d'Ariana. Même si la majeure partie du temps, elle était douce, craintive et inoffensive, il lui arrivait certains jours de ne pas contrôler ses pouvoirs magiques, ce qui la rendait étrange et parfois même dangereuse. D'après lui, cette agression l'a rendue totalement "folle".

Secrets du tournageModifier

  • Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, la tombe de Kendra et Ariana Dumbledore n'est pas montrée dans le montage final mais une photo de la tombe apparaît dans l'album Panini. Le dessin initial, plus clair, apparaît également dans le livre Harry Potter : La Magie des films.
  • Pour la mère et la fille, les dates de décès sont indiquées, ainsi que l'âge qu'elles avaient.
  • Il existe une légère incohérence pour Ariana où la tombe indique l'âge de treize ans, alors qu'Abelforth Dumbledore indique pour sa part qu'elle avait quatorze ans.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard