Wikia

Wiki Harry Potter

Armoire à disparaître

Discussion9
4 621pages sur
ce wiki
Armoire a disparaitre
Armoire à disparaître
Informations générales
Utilisation
  • Disparaître
  • Se déplacer
Propriétaire(s)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, L'anniversaire de mort

Dernière apparition

Les Armoires à disparaître  Angl.  Vanishing Cabinets ) permettent de se déplacer entre deux endroits. Les objets placés dans une armoire apparaîtront dans une autre. Les Armoires à disparaître semblent outrepasser tout les sorts de protection connus, étant donné qu'elles furent utilisées pour transporter plusieurs Mangemorts de Barjow et Beurk jusqu'à l'école de Poudlard. Si l'une des Armoires est endommagée, son contenu est transporté dans ce qui ressemble au néant.

HistoireModifier

Ces Armoires étaient très populaires à l'apogée de la première guerre des sorciers. En effet, elles permettaient à un sorcier de disparaître rapidement et d'échapper ainsi aux attaques des Mangemorts.

1992Modifier

En août 1992, Harry se cache dans l'Armoire à disparaître chez Barjow et Beurk pour éviter d'être vu par Lucius et Drago Malefoy, mais à ce moment là il ne connait pas le caractère magique de cette armoire.

Plus tard, en octobre, Argus Rusard remplit une fiche au sujet de Harry Potter lorsqu'un grand boum retentit au dessus de son bureau. Il s'agit Peeves qui a lancé l'Armoire à disparaître. Nick a convaincu Peeves de la laisser tomber pour faire détourner l'attention de Rusard. Ce dernier jubile, car l'Armoire a une grande valeur et il pense ainsi que Peeves a signé son expulsion.  Réf.  L'anniversaire de mort )

1996 - 1997Modifier

Fred et George Weasley poussent Montague dans l'Armoire à disparaître endommagée de Poudlard. Montague se perd à l'intérieur de cette dernière. Il est prisonnier du vide et entend parfois ce qu'il se passe à Poudlard, parfois ce qu'il se passe chez Barjow et Beurk. Il manque de mourir en transplanant car il n'avait pas encore son permis. C'est cette histoire qui donne l'idée à Drago Malefoy d'utiliser les Armoires à disparaître pour pénétrer dans Poudlard. Après l'incident de Montague, l'Armoire à disparaître est déplacée du premier étage à la Salle sur Demande, où Malefoy passe une bonne partie de l'année à essayer de la réparer dans le but de faire pénétrer un groupe de Mangemorts à l'intérieur de l'école.

1998Modifier

Au cours de la bataille de Poudlard, Vincent Crabbe invoque un Feudeymon dans la Salle sur Demande. L'incendie qui en résulte a très probablement détruit l'Armoire à disparaître, ainsi que les nombreux objets qui se trouvaient à l'intérieur de cette salle.

AnecdotesModifier

Armoire à disparaitre de barjow et beurk

L'armoire à disparaître de chez Barjow et Beurk.

Il est possible que si Harry avait refermé la porte derrière lui, chez Barjow et Beurk en 1992, il se serait retrouvé dans l'Armoire à disparaître de Poudlard, qui n'a été cassée qu'un peu plus tard dans l'année. Cependant, on ne connait pas exactement le principe de transfert entre les armoires : s'il en existe d'autres exemplaires et s'il suffit de fermer la porte (par exemple indiquer la destination de l'armoire concernée, utiliser une formule...). On ne sait pas non plus s'il s'agit du but premier de l'armoire ou si Drago a juste découvert un tunnel possible entre deux lieux : le nom de l'armoire indique une volonté de faire disparaître et non de transférer.

Secrets du tournageModifier

Dans les films, l'Armoire à disparaître fait une brève apparition dans Harry Potter et la Chambre de Secrets. Elle apparaît dans une scène coupée du montage et prend la forme curieuse d'un sarcophage. Mais il n'est pas dit explicitement que cet objet est une armoire. En réalité, elle apparaît clairement dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Arthur Weasley indique que ces armoires étaient à la mode à une certaine époque.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard