FANDOM

Guillemet
Il y eut alors un étrange bruit de succion et tous trois se retournèrent : Hermione laissa échapper un petit cri et Ron, bondissant de sa chaise, courut autour de la table pour s'éloigner le plus possible du grand tonneau qui se trouvait dans un coin de la pièce et qu'ils venaient tout juste de remarquer. Le tonneau était rempli de ce qui ressemblait à des vers de trente centimètres de long, visqueux, blanchâtres, grouillants.
— Dans la cabane de Hagrid[src]

L'asticot géant  Angl.  giant grub ) est une espèce d'asticot monstrueux.

HistoireModifier

1996 - 1997[HP6]Modifier

Quand le trio rend visite à Hagrid après les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, Hermione laisse échapper un cri de surprise et Ron s'éloigne autant que possible d'un grand tonneau dans un coin de la pièce contenant des vers blanchâtres et visqueux de trente centimètres de long. Quand Harry demande de quoi il s'agit en essayant d'adopter un air plus intéressé que dégoûté, Hagrid répond qu'il s'agit simplement d'asticot géant. Inquiet, Ron tente de déduire ce qu'ils deviendront avec le temps mais Hagrid l’interrompt en expliquant qu'ils servent à nourrir Aragog. Hagrid fond en larmes en évoquant ce nom, et Hermione contourne la table de façon à éviter le tonneau d'asticots et passe un bras autour de ses épaules.[1]

1997 - 1998[HP7]Modifier

Pendant la trêve de la bataille de Poudlard, à proximité de la Forêt interdite, Harry voit les contours de la cabane de Hagrid se dessiner. Elle lui remémore de nombreux souvenirs, tels que les gâteaux durs comme des rocs, le sort de Crache-Limaces raté de Ron, ou les asticots géants.[2]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  La main secourable d'Hermione )
  2.  Réf.  Retour dans la forêt )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard