Wikia

Wiki Harry Potter

Attrapeur

Discussion0
4 967pages sur
ce wiki
Attrapeur

Harry attrapant le Vif d'or.

L'attrapeur  Angl.  Seeker ) est l'un des sept joueurs qui composent une équipe de Quidditch. Son rôle est d'attraper le Vif d'or. En l'attrapant, il clôt le match et l'équipe remporte cent cinquante points supplémentaires, ce qui lui assure, le plus souvent, la victoire. En général, les attrapeurs sont petits et menus et possédent de très bons réflexes.

Harry Potter devient attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor dès sa première année, ce qui fait de lui le plus jeune attrapeur depuis une centaine d'années. Son père, James, était aussi à ce poste, ce qui lui attira notoriété et admiration à Poudlard. Charlie Weasley, le frère de Ron, était le précédent attrapeur de Gryffondor et aurait pu être joueur professionnel, mais il préféra étudier les dragons en Roumanie.

Le célèbre Viktor Krum évolue également au poste d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Bulgarie. Il s'illustra notamment à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch contre l'équipe de Quidditch d'Irlande. Il attrapa le Vif d'or sonnant la fin du match, mais bien qu'il inscrit cent cinquante points pour son équipe, c'est l'Irlande qui l'emporta car elle menait la Bulgarie de plusieurs centaines de points.

Attrapeurs connusModifier

Équipe de Quidditch de GryffondorModifier

Équipe de Quidditch de PoufsouffleModifier

Équipe de Quidditch de SerdaigleModifier

Équipe de Quidditch de SerpentardModifier

Équipes de Grande-Bretagne et d'IrlandeModifier

Équipes d'EuropeModifier

Équipes d'AmériqueModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard