Fandom

Wiki Harry Potter

Attrapeur

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Attrapeur.jpg

Harry attrapant le Vif d'or.

L'attrapeur  Angl.  Seeker ) est l'un des sept joueurs qui composent une équipe de Quidditch. Son rôle est d'attraper le Vif d'or. En l'attrapant, il clôt le match et l'équipe remporte cent cinquante points supplémentaires, ce qui lui assure, le plus souvent, la victoire. En général, les attrapeurs possédent de très bons réflexes.

Harry Potter devient attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor dès sa première année, ce qui fait de lui le plus jeune attrapeur depuis une centaine d'années. Charlie Weasley, le frère de Ron, était le précédent attrapeur de Gryffondor et aurait pu être joueur professionnel, mais il préféra étudier les dragons en Roumanie.

Le célèbre Viktor Krum évolue également au poste d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Bulgarie. Il s'illustra notamment à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch contre l'équipe de Quidditch d'Irlande. Il attrapa le Vif d'or sonnant la fin du match, mais bien qu'il inscrit cent cinquante points pour son équipe, c'est l'Irlande qui l'emporta car elle menait la Bulgarie de plusieurs centaines de points.

Attrapeurs connusModifier

Équipe de Quidditch de GryffondorModifier

Équipe de Quidditch de PoufsouffleModifier

Équipe de Quidditch de SerdaigleModifier

Équipe de Quidditch de SerpentardModifier

Équipes de Grande-Bretagne et d'IrlandeModifier

Équipes d'EuropeModifier

Équipes d'AmériqueModifier

Équipe du JaponModifier

AnecdotesModifier

James Potter est présenté dans le premier film comme un attrapeur mais il était en réalité un poursuiveur.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard