Fandom

Wiki Harry Potter

Aurora Sinistra

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Aurora Sinistra est professeur d'astronomie à Poudlard.

BiographieModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Le professeur Aurora Sinistra enseigne l'astronomie tous les mercredi à minuit au sommet de la tour d'astronomie. Les sujets abordés comprennent l'étude des étoiles avec des télescopes et le mouvement des planètes.[1]

Lors du match de Quidditch entre Serpentard et Gryffondor, elle est assise près du directeur. Lorsque Angelina Johnson tombe de son balai, elle se lève, choquée.[2]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Sinistra transporte Justin Finch-Fletchley pétrifié avec l'aide du professeur Flitwick à l'infirmerie.[3]

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Au banquet de début d'année, elle discute avec le professeur Chourave.[4]

Elle assiste au Bal de Noël et danse avec Maugrey Fol Œil. Elle est nerveuse et prudente pour éviter de toucher sa jambe de bois.[5]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Elle donne beaucoup de devoirs à ses élèves pour la préparation des BUSE dont le devoir sur les lunes de Jupiter.[6]

AnecdotesModifier

Lego Professeur Sinistra 2.jpg

La figurine LEGO du professeur Sinistra.

  • Le prénom du professeur Sinistra est indiqué dans le Tome 2 Harry Potter et la Chambre des Secrets lorsque avec l'aide du professeur Flitwick elle transporta à l'infirmerie Justin Finch-Fletchley pétrifié par le Basilic de la Chambre des Secrets. Elle provient aussi d'une liste de professeurs indiquées sur le site officiel de J.K. Rowling.
  • Le professeur Sinistra est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. Elle est également présente dans la Grande Salle lors de l'exploration de Poudlard. Alors qu'elle n'est jamais décrite dans les livres, le jeu fait apparaître une jeune femme à la peau noire, qui semble avoir été modelée d'après un professeur vu dans le premier film et dont le nom n'était pas indiqué. L'actrice n'est ni créditée ni identifiée.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le maître des potions )
  2.  Réf.  Film Harry Potter à l'école des sorciers )
  3. Cette précision est absente de la traduction française : « Justin was carried up to the hospital wing by Professor Flitwick and Professor Sinistra of the Astronomy department, [...] »  Réf.  Le club de duel )
  4.  Réf.  Le Tournoi des Trois Sorciers )
  5.  Réf.  Le bal de Noël )
  6.  Réf.  Percy et Patmol )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard