Wikia

Wiki Harry Potter

Avery (époque de Severus Rogue)

Discussion0
4 628pages sur
ce wiki

Avery
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

Entre le 1er septembre 1956 et le 31 août 1964[1]

Famille

Avery (probablement son père)

Sang

Sorcier

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, Le retour de Patmol

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le récit du Prince

Avery est un Mangemort de l'époque de Severus Rogue.

BiographieModifier

Scolarité à PoudlardModifier

Né à la fin des années 1950 ou au début des années 1960 et probablement le fils de l'Avery qui était élève à Poudlard en même temps que Tom Jedusor, il est envoyé à Serpentard au début des années 1970. Une de ses occupations est de martyriser les autres élèves avec son ami Mulciber et en 1975 - 1976, une de leurs cibles est Mary Macdonald ce qui ne plut pas à Lily Evans qui le fait remarquer à Severus Rogue. Cet évènement est une des raisons de la distance qui s'installe entre eux, Lily trouvait que Avery avait un sens de l'humour très sadique. Il fait partie d'un "gang" de Serpentard (comme les appelle Sirius Black) composé de Bellatrix Black, Rodolphus Lestrange, Evan Rosier, Mulciber, Severus Rogue et Wilkes.

Première guerre des sorciersModifier

Les membres de l'ancien gang de Serpentard deviennent des Mangemorts. Avery est un fidèle serviteur de Voldemort mais après la chute de ce dernier, il fait croire qu'il a été soumis au sortilège de l'Imperium. Il échappe de peu à Azkaban et ne recherche pas son maître pendant les treize années suivantes.

Deuxième guerre des sorciersModifier

En 1995, il est le premier Mangemort à arriver à Little Hangleton et il supplie Voldemort de leur pardonner leur manque de confiance en lui. Pour toute réponse, ce dernier lui jète un sortilège Doloris et annonce qu'il lui faudrait treize ans pour pardonner le fait qu'il n'ait pas assez cru en lui et en ses capacités. L'année suivante, il ensorcelle Broderick Moroz avec le sortilège de l'Imperium pour qu'il aille chercher la Prophétie au Département des mystères sans savoir que seules les personnes concernées par une prophétie peuvent la récupérer. Voldemort le punit pour son erreur.

Il participe à la bataille du Département des mystères en juin 1996 et est arrêté puis envoyé à Azkaban comme tout les autres Mangemorts présents ce jour-là (excepté Bellatrix Lestrange).

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Décrit comme déloyal par Voldemort, avec un sens de l'humour morbide et une fascination pour la magie noire et la pureté du sang par Lily Evans, Avery ne semble pas être très apprécié.

ÉtymologieModifier

  • Avery est dérivé du vieux prénom français Alfred.
  • Avery est peut-être aussi dérivé vieux anglais ealf, "elfe" et de read, "conseil".

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. Il était à Poudlard durant l'année scolaire 1975-1976

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard