Wikia

Wiki Harry Potter

Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki

Redirigé depuis BUSE

Les BUSE Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire  Angl.  O.W.L. Ordinary Wizarding Levels ) sont les premiers examens importants passés par les élèves de Poudlard, en fin de cinquième année. Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que les jeunes sorciers pourront suivre au cours de la sixième et de la septième année.

Les BUSE traitent de toutes les matières principales (depuis la première année d'étude) : la botanique, la défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les potions, , les sortilèges, l'histoire de la magie et l'astronomie, ainsi que les cours en option tels que : la divination, l'arithmancie, l'étude des Runes, l'étude des Moldus...

GénéralitésModifier

En fin de cinquième année à Poudlard, chaque élève passe les épreuves du Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques ; les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière.

Chaque BUSE dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre d'épreuves de BUSE sont divisées en deux parties, même si une seule note est donnée. Les épreuves sont réparties sur deux semaines.

Les Plumes à Réponses Intégrées, les Rapeltouts, les Manchettes Copieuses et l'Encre Autocorrectrice sont interdits.

Notes de réussite

Notes d'échec

Résultats du trio aux BUSEModifier

Harry PotterModifier

Harry obtient sept BUSE sur neuf épreuves passées.

Ces notes permettaient à Harry de poursuivre son ambition de devenir Auror.

Ron WeasleyModifier

Ron obtient sept BUSE sur neuf épreuves passées. Il n'a aucun Optimal. Comme Harry, il a échoué en divination et en histoire de la magie.

Hermione GrangerModifier

Hermione obtient dix BUSE sur dix épreuves passées.

AnecdotesModifier

  • En anglais : OWL est l'abréviation de Ordinary Wizardry Level, qui peut se traduire par Niveau de Sorcellerie Ordinaire. De plus, Owl signifie hibou.
  • OWL a été traduit de façon à obtenir un nom d'oiseau comme dans la version originale : la buse est un rapace protégé.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard