FANDOM

La baguette magique d'Albus Dumbledore est de longueur, de bois et de cœur inconnu et a servi son maître, jusqu'en 1945.

HistoireModifier

1899Modifier

Durant ses ASPIC, Griselda Marchebank est l'examinatrice d'Albus en métamorphose et en sortilèges.[1]

Suite à une dispute entre Abelforth et Grindelwald, Albus tente de les séparer. Un combat s'engage alors entres les trois sorciers, se qui attire l'attention d'Ariana qui tente à son tour de s'interposer. Ariana touché par un sort, décède. Il se peut que se soit la baguette d'Albus qui ait provoqué la mort de sa sœur.[2]

1938Modifier

Dumbledore se sert de sa baguette à l'orphelinat sur une feuille blanche qu'il tend à Mrs Cole pour la convaincre du fait que Tom Jedusor est inscrit depuis longtemps à une école du nom de Poudlard. Plus tard, dans la chambre de Tom, Albus met temporairement feu à l'armoire de Tom puis pour lui prouver que c'est un sorcier.[3]

1945Modifier

Il bat son ancien ami et mage noir Gellert Grindelwald et entre en possession de la Baguette de Sureau qui remplace vraisemblablement son ancienne baguette.[4]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Buse )
  2.  Réf.  Le miroir manquant )
  3.  Réf.  Le secret de Jedusor )
  4.  Réf.  King's Cross )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard