FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

La baguette de Harry Potter est en houx, avec une plume de phénix à l'intérieur et mesure 27,5 centimètres. Elle est très souple et facile à manier.

HistoireModifier

FabricationModifier

Cette baguette a été fabriquée en 1991 ou avant, avec une plume du phénix de Dumbeldore, Fumseck. Fumseck a également donné une de ses plumes à une autre baguette, qui se trouve être celle de Voldemort. Les baguettes des deux ennemis sont jumelles, ainsi, leurs propriétaire peuvent se blesser l'un et l'autre mais pas se tuer.

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Harry a acheté cette baguette chez Ollivander - Fabricants de baguettes magiques au prix de 7 Gallions. Ollivander a immédiatement contacté Dumbledore pour lui dire que Harry avait acheté la baguette sœur de Voldemort.

Harry s'est servi de sa baguette toute l'année.

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Harry s'est servi de cette baguette toute l'année.

1993 - 1994 [HP3]Modifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Harry s'est servi de cette baguette toute l'année. Elle a été volée par Barty Croupton Jr., il l'a utilisé pour faire apparaître la Marque des Ténèbres. Harry a ensuite récupéré sa baguette car le voleur l'avait laissé par terre. Lors du duel de Harry contre Lord Voldemort, pendant le Priori Incantatum, la baguette a absorbé une partie de l’énergie de celle de Voldemort.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

1995 - 1996 [HP6]Modifier

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Lors de la bataille des sept Potter, la baguette de Harry a détruit toute seule la Baguette de Lucius Malefoy car, grâce à l'énergie de la baguette de Voldemort, elle a reconnu Voldemort et l'a attaqué toute seule. Harry a utilisé sa baguette au cours de la chasse aux Horcruxes. Quand Hermione et Harry sont allés chez Bathilda Tourdesac et que Nagini les attaque, Hermione lance un maléfice Explosif avec la baguette de Harry mais le maléfice ricoche et touche la baguette, qui est détruite. Harry a gardé les morceaux dans sa bourse en peau de Moke. Il a réparé la baguette en utilisant la Baguette de Sureau.

Après 1998Modifier

Harry a probablement continué à utiliser sa baguette pendant sa carrière d'Auror.

AnecdotesModifier

Harry ne répare pas sa baguette dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard