Wikia

Wiki Harry Potter

Baguette de Sureau

Discussion11
4 630pages sur
ce wiki
Baguette de Sureau
Baguette de Sureau
Informations générales
Fabricant

La Mort (selon la légende)

Utilisation

Vaincre à coup sûr un sorcier lors d'un duel

Propriétaire(s)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le Choixpeau magique (baguette d'Albus Dumbledore)

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le Conte des trois frères (Baguette de Sureau)

Dernière apparition

Les Contes de Beedle le Barde

La Baguette de Sureau  Angl.  Elder Wand ), également connue sous le nom de Baguette de la Destinée ou Bâton de la Mort, est la baguette la plus puissante au monde et l'une des Reliques de la Mort. Selon la légende, elle fut fabriquée par la Mort pour Antioche Peverell. Celui qui veut vraiment la posséder doit s'en emparer en la prenant de force à son précédent propriétaire, pour en être véritablement le maître.

Généralités

La baguette est en bois de sureau et renferme un crin de Sombral.  Réf.  Site officiel de J.K. Rowling )[1]

Histoire

Gellert Grindelwald devient le maître de la Baguette de Sureau en la volant au fabricant de baguettes Gregorovitch.

En 1945, Albus Dumbledore devient le maître de la Baguette de Sureau en battant Gellert Grindelwald.

En 1997, Drago Malefoy devient sans le savoir le maître de la Baguette de Sureau en désarmant Albus Dumbledore dans la tour d'astronomie. Peu après, Dumbledore est tué par Severus Rogue et la baguette est enterrée avec lui.

En 1998, le trio est capturé par les Rafleurs et amené au manoir des Malefoy. Harry Potter s'empare de la baguette de Drago Malefoy, et par là même toutes les baguettes de Drago changent d'allégeance. Harry devient le maître de la Baguette de Sureau, même s'il n'en a pas conscience.

Voldemort pense devenir le maître de la Baguette de Sureau en la volant dans la tombe de Dumbledore. Lorsqu'il se rend compte que la baguette n'a pas autant de pouvoir qu'elle le devrait, il élimine celui qu'il pense être le maître légitime, Rogue, qui a tué Dumbledore.

Lors du duel entre Harry et Voldemort, la Baguette refuse de jeter un sortilège de la Mort à son maître légitime et se retourne contre celui qui la tient. Harry répare son ancienne baguette à la plume de phénix et replace la Baguette de Sureau dans le tombeau de Dumbledore.

Anecdotes

  • Le nom original est Elder Wand, où Elder peut se traduire à la fois par ancien, aîné ou sureau. En effet, il s'agit de la baguette de l'aîné des frères Peverell et elle est fabriquée avec du bois de sureau.

Secrets du tournage

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Harry Potter ne replace pas la Baguette de Sureau dans la tombe d'Albus Dumbledore mais la brise et jette les deux morceaux du haut du viaduc.

Apparitions

Voir aussi

Notes

  1. Site officiel de J.K. Rowling - Autres sujets - La Baguette de Sureau

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard