FANDOM

Guillemet
Ludo Verpey : Excellent ! Ça fait des années que je n'en avais pas vu d'aussi bien imitée. Je vous l'achète cinq Gallions !
— À propos d'une baguette farceuse à la Coupe du Monde de Quidditch[src]

Les baguettes farceuses  Angl.  trick wands ), aussi appelées fausses baguettes  Angl.  fake wands ) sont des farces et attrapes inventées par Fred et George Weasley.

GénéralitésModifier

Les baguettes farceuses sont des produits de Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Elles piègent son utilisateur en se transformant en divers petits objets. Une baguette est estimée à cinq Gallions par Ludo Verpey.

HistoireModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Lorsque Harry Potter retourne au Terrier, Molly se met en colère quand elle prend par inadvertance une baguette se transformant en souris en caoutchouc. Elle se plaint qu'ils laissent traîner leurs fausses baguettes partout.[1]

Lors de la coupe du monde de quidditch, Ludo Verpey parie avec les jumeaux sur le résultat du match, Fred et George ajoutent à la mise, une baguette farceuse qui se métamorphose en poulet en caoutchouc. Verpey trouve la baguette formidable et l’achète à cinq Gallions.[2] Selon leur prix, elles ont différents effets : la moins chère se transforme en poulet en caoutchouc ou en caleçon, la plus coûteuse donne des coups sur la tête de celui qui l'utilise.[3]

Pendant un cours de métamorphose, Harry et Ron font un combat de baguettes farceuses : la baguette de Harry se transforme en un haddock en caoutchouc et celle de Ron en un perroquet en fer blanc. Le professeur McGonagall les reprend pendant que le perroquet décapite le haddock.[4]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Farces pour sorciers facétieux )
  2.  Réf.  Verpey et Croupton )
  3.  Réf.  L'escapade de Drago )
  4.  Réf.  La tâche inattendue )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard