Wikia

Wiki Harry Potter

Bal de Noël

Discussion0
4 692pages sur
ce wiki
Bal de Noël
Bal de Noël
Informations
Description

Tradition du Tournoi des Trois Sorciers

Date

Noël 1994

Lieu

Grande Salle de Poudlard

Participants
  • Élèves de quatrième à septième années
  • Élèves plus jeunes s'ils sont les cavaliers d'élèves plus âgés
  • Professeurs
  • Bizarr' Sisters
Évènements liés

Tournoi des Trois Sorciers

Coulisses
Galerie

  Galerie  Bal de Noël

Le bal de Noël  Angl.  Yule Ball ) est une tradition du Tournoi des Trois Sorciers. Généralement, il a lieu le soir de Noël de l'année où se déroule le Tournoi. La tradition veut que les trois champions, accompagnés de leurs partenaires, ouvrent le bal. Portant des tenues de soirée, seuls les élèves de quatrième année (ou au dessus) peuvent venir à cet évènement. Par ailleurs, il est possible que des élèves plus jeunes puissent participer mais seulement s'ils ont été invités par des élèves plus âgés. Ce fut le cas par exemple pour Ginny Weasley. Le bal débute à huit heures et se termine précisément à minuit.

Bal de Noël de PoudlardModifier

PrésentationModifier

Durant l'année 1994 - 1995, l'école de sorcellerie Poudlard accueille en son enceinte le célèbre Tournoi des Trois Sorciers. Pour mettre en avant les liens qui unissent les trois écoles en compétition, la tradition veut que l'école organisatrice du Tournoi organise un bal le soir de Noël. L'évènement a lieu dans la Grande Salle de Poudlard. Pour l'occasion, la salle a été transformée. Les longues tables de chaque maison sont remplacées par des tables rondes à douze places.

DéroulementModifier

Le bal est ouvert par les champions, qui sont accompagnés de leurs partenaires. Ils pénètrent en file dans la Grande Salle et s'assoient à la table principale, réservée aux champions. C'est l'ouverture du bal. Le défilé laisse place à un grand repas. Après cela, les champions et leurs partenaires débutent la première danse de la soirée. Ils sont ensuite suivis par d'autres couples.

GroupeModifier

Bizarr Sisters 2

Les Bizarr' Sisters interprétant Do The Hippogriff.

Le groupe des Bizarr' Sisters assure l'animation de cette soirée exceptionnelle.

Champions et leurs partenairesModifier

PromoHP4 Fleur Cedric Viktor

Fleur, Victor et Cedric.

Autres couplesModifier

ÉlèvesModifier

PromoHP4 Ron Padma

Ron et Padma.

AdultesModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

Le bal de Noël est un évènement omis du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 mais certains éléments sont toutefois présents. En effet, certains personnages jouables possèdent des versions en tenue de soirée : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et leurs partenaires Parvati et Padma Patil et Viktor Krum. Par contre, ni Cedric Diggory ni Fleur Delacour n'ont pour leur part de version en tenue de soirée. On peut également signaler des musiciens qui ont des capacités de sorciers : un chanteur, un guitariste, un bassiste et un batteur. Le batteur étant chauve comme celui des Bizarr' Sisters, il y a tout lieu de penser qu'il s'agit des membres du groupe qui a animé le bal de Noël.

Secrets du tournageModifier

  • Wayne McGregor est le chorégraphe chargé d'apprendre à danser aux jeunes acteurs du film Harry Potter et la Coupe de Feu.
  • Daniel Radcliffe a eu moins de temps que les autres jeunes acteurs à consacrer à la chorégraphie, par rapport à un planning de tournage chargé. Au final, cet aspect plus pataud colle bien au personnage.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard