Wikia

Wiki Harry Potter

Barjow et Beurk

Discussion0
4 967pages sur
ce wiki
B2C4M3
Barjow & Beurk
Localisation
Pays

Royaume-Uni

Nation / État

Angleterre

Ville

Londres

Emplacement

Allée des Embrumes

Autres informations
Fonction

Commerce

Propriétaire(s)
Employé(s)

Tom Jedusor (précédemment)

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Chez Fleury et Bott

Dernière apparition

Galerie

  Galerie  Barjow et Beurk

Guillemet
Cette fois, Mr Barjow, je n'achète pas, je vend.
— Lucius Malefoy

Barjow & Beurk  Angl.  Borgin and Burkes ) est le nom d'une boutique située dans l'Allée des Embrumes, à Londres. Elle se spécialise dans la vente d'articles et accessoires consacrés à la magie noire. Les propriétaires de cette sinistre boutique sont Mr Barjow et Caractacus Beurk.

GénéralitésModifier

Le magasin d'antiquités de Messieurs Barjow et Beurk est installé depuis plusieurs dizaines d'années dans un grand bâtiment situé au numéro 13b de l'Allée des Embrumes, la rue adjacente au Chemin de Traverse. Il propose à la vente un large choix d'objets maléfiques, dans un décor sombre et menaçant. On retrouve ces objets exposés dans des vitrines, sur des étagères ou bien encore suspendus au plafond. Certains sont terrifiants. D'autres sont dangereux, ensorcelés, frauduleux ou tout simplement interdits.

Produits vendusModifier

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

Enceinte et sans argent pour vivre, Merope Gaunt se rend un jour chez Barjow et Beurk pour vendre le médaillon familial.

Quelques années plus tard, à la fin de ses études au collège Poudlard, Tom Jedusor est embauché par Mr Beurk et devient commercial pour le compte de la boutique. Il reste à ce poste le temps de récupérer le médaillon de sa mère et de voler au passage une coupe ayant appartenu à Helga Poufsouffle.

La cheminée de la boutique est raccordée au Réseau des cheminées. En 1992, Harry Potter s'y retrouve accidentellement. Alors qu'il utilise la poudre de cheminette, il prononce en toussant "Chemin de Traverse". Sur place, Harry jette un œil aux objets exposés et est contraint de se cacher dans une armoire lorsque Lucius Malefoy et son fils, Drago entrent soudainement dans la boutique. Ces derniers viennent y vendre des objets "illicites".

À la fin du mois d'août 1996, Harry, Ron et Hermione suivent Drago Malefoy dans l'Allée des Embrumes. Cette escapade les mène devant la boutique de magie noire. Hermione rentre même à l'intérieur pour en savoir plus sur les intentions réels de Drago, sans succès. En réalité, le jeune Malefoy tente de convaincre Barjow de l'aider à réparer les Armoires à disparaître qui se cachent dans la boutique et Poudlard, dans le but d'accomplir la tâche que lui à confiée Voldemort. Lors de sa visite, il achète également une Main de la Gloire ainsi qu'un collier d'opale ensorcelé, des objets qu'il va utiliser au cours de sa mission qui consiste à tuer le directeur de l'école.

Dans les filmsModifier

Barjow et beurk 2

L'enseigne de la boutique, indiquant la date de création.

ApparitionsModifier

Barjow et Beurk lego 2

La boutique dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard